Nantes : Sissoko absent durant 3 semaines

Nantes : Sissoko absent durant 3 semaines©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 août 2022 à 17h10

Victime d'une lésion musculaires aux ischio-jambiers de la jambe droite jeudi, Moussa Sissoko sera absent durant 3 semaines et manquera notamment le déplacement de Nantes à Marseille ainsi que la réception du PSG. Le finaliste de l'Euro 2016 pourrait retrouver les terrains après le début du mois de septembre.


Un accroc pour Moussa Sissoko. De retour en France sous le maillot du FC Nantes depuis cet été après 9 ans passés en Premier League sous les couleurs de Newcastle, Tottenham et Watford, le milieu de terrain qui fête ce mardi ses 33 ans va devoir s'éloigner des terrains durant 3 semaines. Comme le précise un communiqué officiel des Canaris, il a été victime d'une "lésion musculaires aux ischio-jambiers de la jambe droite" lors de l'entraînement jeudi dernier. En conséquence, son absence est "estimée" à environ trois semaines.

Un espoir de retrouver les Bleus pour la Coupe du monde

Titulaire lors de la première journée de Ligue 1 version 2022-2023 face à Angers (0-0), l'international français aux 71 sélections n'était pas dans le groupe face à Lille (1-1) vendredi dernier. Le finaliste de l'Euro 2016 avec les Bleus manquera le déplacement à Marseille (ce samedi), la réception de Toulouse (4ème journée), le déplacement à Strasbourg fin août et très probablement l'affiche prévue face au PSG, le 3 septembre prochain au Stade de la Beaujoire. Son retour pourrait coïncider avec l'entame de la phase de groupes de la Ligue Europa,  programmée le 8 septembre prochain. Le tirage au sort de ladite phase de groupe sera effectué le vendredi 26 août, à Istanbul.


En attendant, le milieu de terrain tentera de se rétablir au mieux avant de pourquoi pas retrouver les Bleus lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre). Si sa dernière sélection remonte au 28 juin 2021, lors de l'élimination face à la Suisse en 8ème de finale de l'Euro, le joueur a avoué toujours croire à un possible retour en sélection nationale. "Je recevais les pré-convocations (la saison passée à Watford). Je suis toujours dans les petits papiers", avait-il affirmé dans un entretien accordé à L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.