Nantes : Saison terminée pour Chirivella

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 avril 2023 à 20h12

Pedro Chirivella ne rejouera plus cette saison avec le FC Nantes. Gêné par une pubalgie depuis plusieurs mois, le milieu de terrain espagnol a annoncé sur Instagram qu'il devait couper afin de revenir "au top" dès la saison prochaine.

Pedro Chirivella n'a pas supporté la douleur. Depuis plusieurs mois, il est handicapé par une pubalgie et le milieu de terrain a dû se résoudre à annoncer son forfait pour le reste de la saison dans un message posté sur Instagram ce vendredi. "La saison s'arrête là pour moi. J'ai besoin d'un peu de temps pour être à 100% physiquement. Je voulais aider l'équipe mais je suis quelqu'un d''honnête et maintenant, je dois couper pour revenir au top. Je fais confiance aux gars pour aller chercher le maintien et cette 2ème victoire au Stade de France et atteindre les objectifs de la saison. Merci à tous", a-t-il indiqué. L'élément arrivé de Liverpool lors de l'été 2020 s'est progressivement imposé comme un joueur très important des Canaris.

Kombouaré : "Nous n'avons fait que comprendre sa décision"

Alors que cette pubalgie était apparue au printemps 2022, elle est revenue ces derniers mois avec un impact clair dans les prestations du joueur. Sorti à la mi-temps du match perdu face à Reims début avril (0-3), Chirivella n'est plus réapparu depuis. En conférence de presse, tandis qu'il a notamment témoigné son soutien envers Christophe Galtier, Antoine Kombouaré s'est montré compréhensif de la situation. "Il traînait ça depuis trop longtemps. On l'a accompagné, on a travaillé ensemble pour qu'il puisse jouer dans les meilleures dispositions mais là, le dernier match face à Reims pour lui, aura été le match de trop", a-t-il évalué. Puis de poursuivre : "Ça fait trop longtemps qu'il endure cette douleur. Il a pris cette décision d'arrêter sa saison et nous n'avons fait que comprendre sa décision. Désormais, il va partir sur un programme de soins et va rencontrer un professeur le 19 avril prochain, pour savoir ce qu'il va faire. Maintenant pour lui, il faut se reposer et travailler pour que les douleurs s'arrêtent afin qu'il puisse, l'année prochaine, redémarrer".


Touché par la pubalgie depuis "presque un an jour pour jour", comme l'a rappelé Kombouaré, le milieu de terrain a été soutenu par son entraîneur. "L'inflammation s'est déclarée de nouveau et c'était insupportable pour lui. C'est bien qu'il prenne cette décision", a mis en avant le coach des Canaris, qui devra donc notamment faire sans son élément face à Toulouse, le 29 avril prochain en finale de la Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.