Nantes - Moutoussamy : ''Plus fort qu'une Coupe de France''

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 04 juin 2023 à 00h22

Le soulagement du devoir accompli, Samuel Moutoussamy a apprécié le maintien de Nantes en Ligue 1. Une fierté encore plus forte que la victoire en Coupe de France la saison précédente aux yeux du capitaine des Canaris.

En position de relégable au moment de recevoir Angers ce samedi à la Beaujoire pour le compte de la38eme journée de Ligue 1, Nantes a arraché son maintien au bénéfice d'un succès acquis sur la plus courte des marges face à la lanterne rouge du championnat (1-0). "C'est un moment magnifique pour nous. Contre vents et marées on a été critiqué on a été enterré. C'est très difficile mentalement pour tout le monde, pour tout le club, pour tous les joueurs, pour les familles aussi. On a subi beaucoup de choses ces derniers mois. C'est assez émouvant pour nous tous de réussir à se maintenir" a savouré ce samedi Samuel Moutoussamy au micro de Prime Video.



"On a fait le boulot on a fait le job jusqu'au bout, on était les seuls à y croire. Avec tout le staff, avec le coach précédent aussi (Antoine Kombouaré, ndlr), le coach qui est venu prendre le relais, on y a tous cru jusqu'au bout. On est très fier, très ému de se maintenir ce soir" a poursuivi le capitaine du FCNA avant de révéler la puissance du soulagement ressenti par les Canaris avec ce maintien. "Aujourd'hui c'est plus fort que la Coupe de France. Quand on est dans la difficulté c'est là que les personnalités se révèlent. Que le cœur et la mentalité d'un club, d'un groupe se montrent et franchement je suis fier de l'équipe, je suis fier du club. Ils ont montré un soutien incontestable du début à la fin et franchement c'est magnifique, c'est plus fort qu'une Coupe de France. C'est extraordinaire."

Vainqueur de la Coupe de France en 2022 et finaliste de l'épreuve cette année, Nantes a vécu de grands moment contrastant avec cette lutte pour le maintien. En Ligue Europa, les Canaris ont également affronté la Juventus au stade des 16eme de finale au mois de février dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.