Nantes - Lopes : « Je n'aurais jamais imaginé en arriver là à l'OL »

Nantes - Lopes : « Je n'aurais jamais imaginé en arriver là à l'OL  » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 février 2025 à 20h05

Plus frais mentalement avec le FC Nantes, Anthony Lopes a toujours autant de mal à digérer son déclassement brutal à l'OL et l'a confié au média Carré.

Parti libre de l'OL durant le mercato hivernal en direction du FC Nantes, Anthony Lopes a encore du mal concernant le départ de son club formateur dans lequel il a passé 25 ans. A peine son départ acté, il avait d'ailleurs déjà dû le retrouver sous les couleurs des Canaris à l'occasion d'un match nul à la Beaujoire (1-1). Prenant désormais "énormément de plaisir" avec Nantes, le gardien portugais s'est confié dans un entretien accordé au média 'Carré'.

"J'étais un gardien d'entraînement, là pour faire le nombre"

"Je n'aurais jamais imaginé en arriver là à l'Olympique Lyonnais", a mis en avant celui qui a disputé 495 matchs avec les Gones, avant d'être écarté l'été dernier suite à l'arrivée de Lucas Perri (en janvier). Dans la même veine, Anthony Lopes n'aurait jamais envisagé "même dans la plus grosse catastrophe possible" être écarté des feuilles de match et des effectifs enregistrés pour la Coupe d'Europe, mais il a donc dû composer avec cette situation douloureuse. "Mais de numéro un à ne plus faire partie d'un groupe de match... Il n'y avait pas de hiérarchie. J'étais un gardien d'entraînement, là pour faire le nombre. Je n'étais pas numéro 4, j'étais rien du tout", a-t-il admis, se sentant par conséquent "inutile" avec son club formateur.

Le rêve d'effectuer l'intégralité de sa carrière au sein de l'OL a donc dû s'achever, ce que Lopes redoutait plus que tout. "J'étais dans cet état d'esprit là pendant très longtemps. Mais en voyant l'évolution du football et de l'OL, je me suis dit que ça allait péter. Je savais à 95% que je ne ferais pas toute ma carrière à l'Olympique lyonnais. Et je ne me suis pas trompé. Mon rêve, c'était de faire toute ma carrière à Lyon, mais j'étais conscient de la réalité des choses". Sous le maillot des Canaris, Lopes a pour le moment encaissé 8 buts lors de ses 6 titularisations en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.