Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 29 novembre 2024 à 17h11
Nantes défiera le PSG ce samedi en Ligue 1 sans ses supporters, privés de déplacement. Un arrêté ministériel a été publié ce vendredi.
Actuellement 16eme de Ligue 1, en position de barragiste, le FC Nantes s'est un peu plus enfoncé dans la crise dimanche en s'inclinant à la Beaujoire contre Le Havre (0-2). En quête de succès depuis neuf rencontres, le club présidé par Waldemar Kita a par ailleurs enregistré sa quatrième déroute de rang. Une situation insoutenable aux yeux de nombreux supporters qui ont interrompu la rencontre face aux Normands par deux fois, en raisons de longs incidents - d'une demi-heure - en tribune Loire.
En conséquence à ces débordements, le club de Loire-Atlantique sera privé de ses supporters ce samedi soir au Parc des Princes contre le PSG (coup d'envoi à 21h) à l'occasion de la 13eme journée. "Le ministère de l'Intérieur et la préfecture des Hauts-de-Seine ont pris des arrêtés pour interdire le déplacement des supporters nantais à Paris" peut-on lire sur le site officiel du FCNA. "des troubles graves pour l'ordre public, des rixes entre supporters et des violences contre les forces de l'ordre ou des jets de projectiles ou fumigènes" sont craints par les autorités.
Par ailleurs, l'arrêté rappelle "l'animosité et l'antagonisme" latents entre supporters nantais et parisiens. D'un point de vue sportif, les deux formations sont diamétralement opposées. Le club de la capitale caracole en tête du championnat avec six longueurs d'avance sur son dauphin, Monaco. Nantes compte pour sa part dix points, à l'instar d'Angers, 17eme et premier relégable.