Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 mars 2025 à 20h29
Le FC Nantes ne veut pas répondre favorablement à la requête du PSG de reporter le match entre les deux équipes, le week-end du 12 et 13 avril, et s'en est expliqué auprès de la Ligue dans un courrier consulté par L'Equipe.
Si le PSG aspire à reporter son match face au FC Nantes dans la finalité de préparer au mieux le quart de finale retour de Ligue des champions contre Aston Villa, les Canaris, qui défieront le club de la capitale entre les deux matchs de la C1, n'entendent pas faire passer leur intérêt derrière. Ainsi, via son secrétaire général Loïc Morin, le FC Nantes s'est adressé à la LFP ce vendredi afin de mettre en valeur la position du club actuellement 14ème de Ligue 1 et à la lutte pour sa survie.
"Nous ne pouvons imaginer que la LFP vienne porter atteinte à l'équité et l'intégrité du Championnat"
"Nous avons appris hier (jeudi) après-midi que le PSG demandait à la LFP de décaler son match de la J29 contre le FCN, prévu le week-end du 13 avril, au 22 ou 23 avril, indique-t-il. Si nous sommes les premiers supporters du PSG en Ligue des champions nous ne pouvons accepter de sacrifier notre fin de Championnat pour nos amis parisiens. Comme tout le monde le sait, la lutte pour le maintien en L1 est intense, et nous ne pouvons imaginer que la LFP vienne porter atteinte à l'équité et l'intégrité du Championnat en modifiant la séquence de nos matches à venir", est-il noté. Pour Nantes, accepter la requête du PSG engendrerait un véritable marathon de matches qui n'est aucunement envisageable.
"Dire oui à la demande du PSG nous obligerait à enchaîner 3 matches en une semaine"
"Dire oui à la demande du PSG nous obligerait à enchaîner 3 matches en une semaine (Rennes, PSG, Toulouse) après avoir été au repos pendant quinze jours. Impensable au regard des enjeux énormes de notre fin de saison et des conséquences financières/organisationnelles d'un tel report (match en semaine, packs déjà vendus, opérations commerciales programmées, match des féminines contre l'OL...)".
En conclusion de son courrier, le FC Nantes, par la plume de son secrétaire général, s'est montré convaincu que le club de la capitale passera l'étape des quarts de finale de la C1 "sans qu'il ne soit nécessaire de porter atteinte à l'équité de la fin du Championnat". Et de rappeler que la saison dernière, le report du match face à Nice, situé entre les deux matchs face au Borussia Dortmund dans le dernier carré de la C1, n'avait pas empêché une élimination du club de la capitale aux portes de la finale de Wembley. La Ligue, désormais, doit trancher.