Fabien Le Floc'h, Media365, publié le samedi 23 septembre 2023 à 12h00
Absent depuis le début du mois d'août, le gardien Alban Lafont a été appelé par l'entraîneur Pierre Aristouy dans le groupe nantais pour affronter Lorient, ce samedi lors de la 6e journée de L1 (17 heures).
C'est une excellente nouvelle pour le FC Nantes. Alban Lafont fait partie du groupe nantais ce samedi pour le match face à Lorient comptant pour la 6e journée de Ligue 1 (17 heures). Le gardien français a vécu un début de saison difficile en se blessant lors de la première journée du championnat face à Toulouse. Il avait dû céder sa place à l'heure de jeu après un choc avec le joueur toulousain Zakaria Aboukhlal. Évacué sur civière, Alban Lafont a été victime d'une fracture d'une côte et d'un pneumothorax.
Descamps, intérim réussi
L'entraîneur nantais Pierre Aristouy a confirmé vendredi son retour à l'entraînement cette semaine en conférence de presse, même s'il n'a pas donné d'indice sur une éventuelle titularisation face à Lorient ce samedi à La Beaujoire. Il faut dire que Nantes n'a perdu qu'un seul des quatre matchs disputés durant les cinq semaines et demie d'absence du gardien français. Numéro deux du club nantais, Rémy Descamps a assuré l'intérim avec succès, avec de belles performances à Lille malgré la défaite (2-0), contre Monaco (3-3), Marseille (1-1) ou encore à Clermont (0-1).
Suffisant pour s'imposer à terme devant Alban Lafont ? Normalement, non, puisque le gardien formé au TFC devrait bien retrouver sa place de numéro un dans le but du FC Nantes quand il sera à 100% de ses capacités, lui qui a prolongé son contrat jusqu'en 2027 au début du mois de septembre. Mais le FC Nantes n'a pas souffert autant que prévu de cette absence d'Alban Lafont. Pour ce match contre Lorient, le club nantais sera en revanche privé d'Ignatius Ganago, touché lors du match à Clermont, du milieu offensif brésilien Adson mais aussi de Fabien Centonze.