Nantes : La mise au point de Franck Kita

Nantes : La mise au point de Franck Kita©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 22h45

En conférence de presse, Franck Kita, fils du président Waldemar, a effectué une mise au point sur différents dossiers autour du FC Nantes, et notamment celui de la vente du club.


Ce jeudi, au lendemain de la reprise de l'entraînement du côté de la Jonelière, le directeur général délégué du FC Nantes, Franck Kita, fils de Waldemar, a effectué une mise au point. Dans un contexte parfois très tendu, le FC Nantes, sur le terrain, avait su valider avec succès son opération maintien en Ligue 1, au terme du barrage face à Toulouse (2-1 ; 0-1). Et, en coulisses, la possibilité d'une vente du club n'est pas d'actualité selon le dirigeant, qui l'a affirmé clairement. "Non, quand vous voulez vendre votre voiture, vous le dites. Moi, je dis il n'est pas à vendre.Il y a même des clubs qui mandatent des banques d'affaires ou qui font des démarches, ce qui n'est pas le cas. Après, c'est simple, on est dans le foot, donc quand il y a un mercato, on achète et on vend des joueurs, on peut toujours être à l'écoute de quoi que ce soit, c'est une évidence. On n'est que de passage. Encore faut-il une offre intéressante."

Mogi Bayat, "un excellent agent", selon Kita

Il a aussi évoqué ses relations avec l'agent belge Mogi Bayat, souvent mis en évidence par les supporters du club en raison d'un poids jugé trop important sur le mercato du club. "Tous les clubs ont un réseau d'agents préférentiel. Lui est un excellent agent, très présent sur le marché. C'est un des plus gros agents. Sur les six derniers transferts, les quatre de la saison dernière et les deux de cette année, aucun n'a Mogi Bayat pour agent. Vous parlez tellement de lui. (...) Je pense que vous donnez un impact trop important à Mogi Bayat. Le président et le coach ont assez de caractère pour ne pas se faire dicter les choses par quelqu'un", a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.