Nantes - Kombouaré : ''Envie de mordre''

Nantes - Kombouaré : ''Envie de mordre''©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 16 octobre 2022 à 18h59

Antoine Kombouaré s'est félicité du succès du FC Nantes ce dimanche en Ligue 1 lors du match de la peur contre Brest (4-1). L'état d'esprit de ses joueurs a fait la différence pour remporter ce match de la peur.



Avant-dernier de Ligue 1 avant son match de la 11eme journée, le FC Nantes ne nageait pas dans la sérénité au moment de recevoir Brest ce dimanche. A fortiori après le revers lourd concédé ce jeudi en Ligue Europa contre Fribourg (0-4) et la série noire de six rencontres de rang sans victoire sur la scène hexagonale. Or, la bête blessée s'est rebellée. Probablement grâce au discours de leur entraîneur Antoine Kombouaré, habile dans l'exercice de motivation des troupes, les Canaris ont renversé les Bretons dans un stade La Beaujoire qui a chaviré de bonheur (4-1).


"Nos trois derniers buts sont sur des pressings, ça montre qu'ils avaient envie de mordre, de croquer. Je suis content des joueurs, de ce qu'ils ont fait. Je sais que ce n'est qu'une victoire. Elle en appelle d'autres. Elle va redonner des sourires. Le but marqué par Brest nous a réveillés, révoltés. On a superbement réagi. J'ai vu des garçons se lâcher, le deuxième but surtout nous a fait du bien" a analysé le technicien nantais ce dimanche devant la presse au sortir de ce succès éclatant.

"Sissoko ? Un exemple pour tout le monde"

"Ce n'est qu'une étape, on ne peut pas savourer pleinement, on est toujours mal classés. Les joueurs ont seulement franchi un premier palier" a également tempéré le Kanak, 14eme de Ligue 1, avant d'évoquer deux cas personnels. Celui de l'attaquant égyptien Mostafa Mohamed d'abord. "Il a un peu boudé après le deuxième penalty qu'il n'a pas tiré, il est sorti du match. Ça ne doit pas se répéter" a-t-il prévenu au sujet du troisième buteur canari. Puis il a tenu à souligner l'état d'esprit exemplaire de son quatrième buteur, Moussa Sissoko. "Il faut que tous les joueurs s'inspirent de son comportement. C'est un exemple pour tout le monde."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.