Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 12 juin 2025 à 10h42
Nicolas Pallois et Marcus Coco, arrivés en fin de contrat, quittent le FC Nantes car ils ne seront pas prolongés.
Ça bouge pas mal à Nantes ces dernières heures. Waldemar Kita fait parler après son entretien accordé à L'Équipe au sujet notamment de l'attaquant Matthis Abline et on connaît le nouvel entraîneur des Canaris. Ce sera Luis Castro, l'ancien technicien de Dunkerque. Le coach de 45 ans prépare le mercato nantais depuis plusieurs jours et s'intéresserait par exemple à Josué Casimir, le joueur du Havre auteur de 4 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 en 2024-25 qui a finalement rallié l'AJ Auxerre. Luis Castro espère maintenant conclure la venue de Louis Mouton, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne (23 ans) d'après Ouest-France.
Pallois : « À bientôt sur les terrains »
Le nouvel entraîneur nantais sait de façon certaine qu'il ne dirigera pas deux joueurs la saison prochaine. Deux éléments emblématiques de la dernière décennie. Arrivés en fin de contrat, Nicolas Pallois (37 ans) et Marcus Coco (28 ans) ne seront en effet pas prolongés cet été. Le solide défenseur, capable d'évoluer dans l'axe et sur le côté gauche, va partir après 8 ans passés au FCN. Coco aura lui passé 6 saisons.
« Fin d'un chapitre... Arrivé il y a presque 8 ans maintenant, j'ai eu la chance de tout connaître avec le club : la fierté d'en porter le brassard, la magie d'une victoire en Coupe de France, la magie des soirées européennes, mais aussi les moments plus difficiles, à lutter pour notre survie. Et pour chacun des 243 matchs que j'ai eu l'honneur de jouer, toujours la même motivation, a écrit sur X Nicolas Pallois, mercredi. Ce qui m'a porté toutes ces années, c'est aussi vous. La ferveur de la Beaujoire, votre fidélité, vos encouragements dans les bons comme dans les mauvais moment - ça, je ne l'oublierai jamais. Merci pour tout. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers pour la suite. À bientôt sur les terrains. » Le défenseur, 26 matchs en Ligue 1 lors du dernier exercice, avait indiqué après l'ultime match de la saison qu'il voulait continuer à jouer.