Nantes : Augustin victime d'une forme de Covid long

Nantes : Augustin victime d'une forme de Covid long©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 mars 2021 à 18h00

Mis à la disposition de la réserve du FC Nantes il y a quelques jours, l'attaquant du club, Jean-Kévin Augustin, souffre d'une forme de Covid long.



Jean-Kévin Augustin, l'attaquant du FC Nantes, se tient à l'écart du groupe professionnel et a été mis à disposition de l'équipe réserve. Le joueur âgé de 23 ans est arrivé libre en octobre dernier et n'avait pas su convaincre Marcelo Bielsa à Leeds. Antoine Kombouaré, actuel coach des Canaris, avait expliqué la raison de la mise à l'écart du natif de Paris, le 26 février en conférence de presse : "Il aurait fallu du temps mais je n'en ai pas. Il n'est pas prêt pour jouer le maintien avec le groupe. Il doit bosser maintenant, se remettre en question et j'espère qu'il reviendra le plus vite possible."

Augustin va suivre un nouveau protocole médical afin de retrouver l'intégralité de ses moyens physiques

Ce jeudi, on en sait plus autour du cas de l'ancien attaquant du PSG, car le FC Nantes a communiqué à son sujet, expliquant les raisons du "déficit athlétique" observé. "Le FC Nantes et l'entourage du joueur ont souhaité que Jean-Kevin effectue ces derniers jours une série de tests médicaux plus approfondis. Ceux-ci ont révélé que l'attaquant subit encore les conséquences d'une infection à la Covid-19, qui s'apparente au syndrome dit du 'Covid long'. Le joueur va à présent poursuivre un protocole médical strict, adapté à son état de santé actuel, nécessaire au recouvrement de la totalité de ses moyens et de sa forme physique. Il restera parallèlement, dans le cadre d'un programme de réathlétisation de plusieurs semaines, déterminé par les médecins et le club, à disposition de la réserve jusqu'à la fin de la saison", peut-on lire sur le communiqué.


Augustin a lui aussi brisé le silence autour de son cas, sur ses réseaux sociaux. Ainsi, il a confirmé qu'un "nouveau protocole médical a été établi", qui lui "permettra de retrouver l'intégralité" de sa "santé" et de ses "moyens physiques". Par ailleurs, il a affirmé comprendre la "frustration" des fans du FC Nantes, et a indiqué qu'il mettait "tout en œuvre pour revenir dans la meilleure forme au plus vite afin d'aider l'équipe à surmonter cette mauvaise passe."Cette saison, il a joué 33 minutes en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.