Montpellier : Sakho annonce son départ du club

Montpellier : Sakho annonce son départ du club©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 novembre 2023 à 18h14

Dans un message posté sur son compte Instagram, Mamadou Sakho, une semaine après son altercation avec son entraîneur Michel Der Zakarian, a annoncé son départ de Montpellier à 7 mois de la fin de son contrat.



Fin de l'aventure pour Mamadou Sakho qui n'a pas attendu la fin de son contrat à Montpellier pour claquer la porte. La semaine dernière, l'ancien défenseur central des Bleus a eu "un petit accrochage" avec son entraîneur, Michel Der Zakarian, selon les mots du technicien. Si durant un temps la perspective d'une mise à pied avait été évoquée, le joueur a été réintégré à l'entraînement du club lundi, selon RMC, mais ce jeudi, c'est Sakho lui-même qui a décidé d'acter la fin de l'aventure au sein du club qu'il a rejoint en juillet 2021 pour une durée de 3 ans. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, le défenseur central a donc officialisé son départ à la veille du match de sa désormais ancienne équipe contre le PSG, en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1 (vendredi, 21 heures).

Sakho pointe du doigt un manque de respect à son égard

"Il faut savoir quitter la table lorsque le RESPECT n'est plus servi. Suite à l'incident qui s'est déroulé la semaine dernière au centre d'entraînement et pour lequel je décline toute responsabilité, j'ai décidé, en ce jour du 02/11/2023, de mettre fin à ma collaboration avec le Montpellier Hérault Sport Club. J'ai passé deux années dans ce club familial où j'ai pris plaisir à partager mon expérience du haut niveau avec mes coéquipiers et mes « petits frères » du centre de formation. (...) Enfin, je tenais à remercier tout particulièrement le président, Laurent Nicollin, qui, comme son défunt père le faisait avant lui, dirige le MHSC avec les valeurs et les principes qui me sont chers", peut-on notamment lire. Cette annonce intervient quelques minutes après le groupe de joueurs retenus pour le déplacement à Paris et dans lequel ne figure pas Sakho, qui n'a disputé que 6 minutes de jeu, cette saison avec le club héraultais. Le 1er octobre contre Lorient. Ses dernières sous le maillot de Montpellier pour celui qui a tout de même souhaité une "bonne fin de saison" à Montpellier dans son message.

Dans un communiqué, Montpellier a également acté la fin de la collaboration entre les deux parties. "Depuis dix jours, un emballement médiatique s'est créé autour du Club autour d'un "accrochage" entre Michel Der Zakarian et Mamadou Dakho, écrit le club héraultais dans un communiqué. Contrairement à ce qui a été dit et relayé, aucune mise à pied à titre conservatoire n'a été prise à l'encontre de Mamadou Sakho. A l'issue de 10 jours de réflexion, les parties se sont, de bonne foi, entendues pour mettre un terme à la relation contractuelle qui les liait. Le MHSC tient à remercier Mamadou Sakho pour son implication durant son passage montpelliérain et lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, le meilleur pour la suite".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.