Montpellier : Nicollin expulsé pour propos grossier contre Frappart

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 08h39

Le président de Montpellier, Laurent Nicollin, a été exclu dimanche lors de la défaite à Strasbourg (2-0) pour avoir tenu un propos grossier contre l'arbitre Stéphanie Frappart, d'après des informations de L'Equipe.

Laurent Nicollin est resté sur le banc moins longtemps que d'habitude, dimanche à Strasbourg. Et pour cause, selon des informations de L'Equipe, le président de Montpellier a été expulsé après propos grossier à l'encontre de l'arbitre de la rencontre, Stéphanie Frappart. Habitué à prendre place sur le banc de touche - c'est d'ailleurs l'un des rares dirigeants à le faire à chaque match, comme le faisait son père Louis - le dirigeant verra son cas être étudié lors de la commission de discipline mercredi. D'après l'article 6 du barème disciplinaire de la FFF, il risque jusqu'à 8 matchs de suspension en théorie. Toutefois, si tout dépendra de la nature du propos, la sanction pourrait être moins importante que prévue en raison du passif assez faible de Nicollin dans ce genre de comportement.


Dans une soirée compliquée pour Montpellier, qui a donc perdu dans un duel direct contre un concurrent pour le maintien, l'expulsion de Nicollin est intervenue lors de la 32ème minute de jeu, avant celle du milieu de terrain strasbourgeois Jean-Eudes Aholou (33ème). Mené au score dès la première minute de jeu en raison du but précoce de Diallo, le club héraultais a craqué une seconde fois face à ce même joueur juste avant la mi-temps (45ème+1) et n'a jamais su se relever. Tandis que les joueurs dirigés par Romain Pitau n'ont pas cadré le moindre tir, le temps presse pour Montpellier et Maxime Estève (sur Prime Vidéo) n'a pas hésité à tirer la sonnette d'alarme. "On a été zéro. Ça fait quelque temps qu'on est zéro de toute façon. Donc ça ne m'étonne pas. À un moment, on n'arrive même pas à se créer d'occasion. J'ai l'impression qu'on aurait pu jouer 6h30 sans marquer un but", a-t-il notamment fustigé. Dimanche, Montpellier tentera de rebondir avec la réception de Brest (15 heures) pour le compte de la 23ème journée du championnat de France, dans un nouveau duel contre un concurrent pour le maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.