Montpellier : Gasset maintenu à son poste d'entraîneur pour le moment

Montpellier : Gasset maintenu à son poste d'entraîneur pour le moment ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 mars 2025 à 14h20

Jean-Louis Gasset, au sortir du catastrophique Montpellier-Saint-Étienne arrêté à 0-2, avait mis en avant son souhait de parler avec ses dirigeants pour fixer son avenir. Après la réunion de ce mardi matin avec ses dirigeants, le technicien a été maintenu à son poste jusqu'à nouvel ordre.

Revenu le 22 octobre 2024 sur le banc de Montpellier pour éviter une relégation en Ligue 2, Jean-Louis Gasset a constaté son échec, cinq mois plus tard, après le douloureux match entre Montpellier et l'AS Saint-Étienne, arrêté à la 57ème minute dimanche (à 0-2) après plusieurs incidents en tribune.

"Pour la suite, on va bien réfléchir. Une fois que la mission est ratée, vous ne pouvez pas continuer, peut-être, à vous manger la santé, à vous manger la vie, à avoir honte. On est chez nous, dans notre ville, dans notre club, et c'est dur à vivre, c'est très dur à vivre. On va digérer celle-là, parce que c'est quand même l'apothéose. On va la digérer et après, on a 15 jours pour réfléchir, pour parler, pour faire ce qui se fait le mieux", avait affirmé le technicien en conférence de presse, confiant également ne plus croire au maintien tant ses joueurs n'avaient pas su réagir et que lui n'avait pu trouver "le bon bouton pour remettre cette équipe en route".

Gasset a remobilisé ses joueurs après la réunion

Malgré un calendrier qui offrira à Montpellier la possibilité de jouer contre une majorité d'équipes de la deuxième partie de tableau dans les prochaines semaines (Auxerre, Le Havre, Angers, Reims et Nantes), les paroles du technicien ont trouvé un écho chez ses dirigeants, car, comme relaté par L'Equipe, une réunion entre l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire et ses supérieurs s'est déroulée à partir de 8 heures, ce mardi matin. Ainsi, Laurent Nicollin, président du MHSC, et son frère Olivier, PDG du groupe Nicollin, ont abordé le futur d'un Jean-Louis Gasset meurtri par la situation actuelle du club héraultais, lanterne rouge de Ligue 1 avec, à date, 6 points de retard sur Le Havre, barragiste. Il a été décidé du maintien du technicien dans ses fonctions jusqu'à nouvel ordre.

En effet, nos confrères de L'Equipe affirment que cette décision du maintien de Gasset a été en grande partie prise en raison de l'incertitude autour de la décision de la commission de discipline de la LFP concernant le match contre Saint-Étienne. En interne, le club héraultais serait persuadé que le match ne sera pas perdu sur tapis vert mais à rejouer à huis clos (soit à partir de la minute de son arrêt, soit de façon intégrale). En attendant la décision de l'instance, Jean-Louis Gasset, apparu abattu dimanche et ne croyant plus au maintien, se serait montré mobilisateur envers son groupe lors de la sortie de sa réunion avec ses dirigeants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.