Montpellier - Gasset : « Je n'ai pas l'impression que tout le monde donne tout »

Montpellier - Gasset : « Je n'ai pas l'impression que tout le monde donne tout » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 01 mars 2025 à 11h00

Jean-Louis Gasset a fustigé l'attitude des joueurs de Montpellier, appelant à une véritable rébellion avant de défier le Stade Rennais à la Mosson (dimanche 17h15).

Lanterne rouge de Ligue 1 et englué dans une série négative de quatre défaites consécutives, Montpellier est toujours malade et la seule solution pour Jean-Louis Gasset a été de tirer la sonnette d'alarme avant la réception cruciale du Stade Rennais. "On a essayé de travailler face à Nice (0-2), mais le talent reste le talent. On est passé à autre chose en disant qu'ils étaient plus forts que nous. Mais on ne peut pas dire ça toutes les semaines", a tonné le coach, qui a demandé à ses joueurs de prendre "leurs responsabilités" face à la situation douloureuse du MHSC, qui accuse quatre points de retard sur Saint-Étienne, barragiste, et sept sur Reims, premier non relégable.

"J'ai l'impression qu'ils reçoivent, mais qu'ils ne donnent pas beaucoup"

Dans la même veine, celui qui est sorti de sa retraite pour tenter de sauver son club de cœur a enfoncé le clou. "Il faut qu'on soit révolté de perdre quatre matchs d'affilée. Il faut qu'on soit révolté de jouer l'avenir du club Il faut prendre conscience quand même qu'à un moment donné, c'est insuffisant. Il n'y aura pas toujours le 'c'est pas moi, c'est pas moi', ce qui est le propre de ce club actuellement. Il va falloir qu'ils le rangent un peu". Le successeur de Michel Der Zakarian, arrivé en octobre dernier, a souligné le manque d'investissement global, appelant donc ses joueurs à mettre le bleu de travail et enlever le costard.

La seule solution, au moins pour hausser le curseur dans l'attitude, sera de donner beaucoup plus. "Après, le résultat ou marquer un but, d'accord. Mais l'état d'esprit, le fait de se dépasser, le fait de tout donner. Je n'ai pas l'impression que tout le monde donne tout. J'ai l'impression qu'ils reçoivent, mais qu'ils ne donnent pas beaucoup. Et toutes les semaines, rentrer dedans, être agressif, essayer de chercher des leviers pour la fierté, c'est usant. C'est usant. Il va bien falloir qu'ils comprennent".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.