Montpellier : Gasset abattu comme jamais

Montpellier : Gasset abattu comme jamais ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 31 mars 2025 à 11h20

Jean-Louis Gasset a aimé l'état d'esprit affiché par ses joueurs à Auxerre où Montpellier a fini malgré tout par, encore, s'incliner (0-1). Le coach héraultais en avait gros sur la patate.

Après la trêve internationale et la triste rencontre contre Saint-Etienne arrêtée à la 63e minute, le 16 mars dernier à la Mosson, Montpellier s'est accroché dimanche après-midi à Auxerre, contre l'une des équipes en verve ces derniers temps. Mais la lanterne rouge a fini par s'incliner une nouvelle fois (0-1). Un 19e revers (en 27 journées) venu en fin de rencontre à la 82e minute des pieds de Florian Ayé, entré en jeu 5 minutes auparavant. Le MHSC reste à 5 points de Saint-Etienne (17e) mais déplore désormais 9 longueurs de retard sur le barragiste, Le Havre (16e), que les Héraultais doivent recevoir dimanche prochain.

Gasset : « Cette saison est un chemin de croix ! »

Jean-Louis Gasset est apparu abattu comme jamais après cette nouvelle défaite malgré le bon état d'esprit affiché par Teji Savanier et ses coéquipiers. « Comme souvent, le scénario nous est défavorable. On a pourtant eu le bon état d'esprit, comme à Lille (0-1), mais on commet une erreur sur le but encaissé, on trouve le poteau (Chotard à la 24e minute) et le VAR n'intervient pas pour un penalty qui aurait sûrement été sifflé contre nous... Cette saison est un chemin de croix ! », a lâché l'entraîneur montpelliérain, dépité.

« Il y a peut-être aussi un penalty pour nous, je ne sais pas... Le joueur est poussé dans le dos. L'arbitre aurait dû aller voir la vidéo. Malgré de l'amélioration dans notre jeu, un bon état d'esprit, on repart battu », a dit encore le coach. « Depuis le temps qu'on dit qu'on aurait dû prendre plus de points, si le foot ne nous sourit pas, c'est qu'il y a des raisons. Mais sur ce match, il n'y avait pas 20 points d'écart entre l'AJA et nous », a ajouté Jean-Louis Gasset. « Avec cet état d'esprit depuis longtemps, nous n'en serions pas là aujourd'hui », regrette l'ancien technicien de l'Olympique de Marseille qui est revenu au chevet de Montpellier cette saison alors qu'il était parti en retraite. L'institution héraultaise, victorieuse seulement 4 fois cette saison en championnat (3 nuls), file tout droit en Ligue 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.