Montpellier : Fayad veut "défoncer Toulouse"

Montpellier : Fayad veut "défoncer Toulouse"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 08 avril 2023 à 15h31

Le derby entre Montpellier et Toulouse est une affaire sérieuse pour Khalil Fayad, peut-être un peu trop. Remonté comme un coucou, le gamin du MHSC explique l'animosité qui existe à ses yeux entre les deux voisins.



Montpellier - Toulouse n'est pas forcément le derby le plus attendu et brûlant de Ligue 1, mais le jeune Khalil Fayad ne l'entend pas de cette oreille. Face à la presse, le joueur de 18 ans n'y est pas allé de main morte : "Depuis tout petit, j'ai fait toutes les catégories de jeunes, et ça avait une saveur particulière à chaque fois contre Toulouse. C'est le derby de l'Occitanie. On aborde ce match avec beaucoup de rage et d'envie, on va attaque fort, on veut gagner et les défoncer, tout simplement." Vu comme ça, en effet, c'est assez clair... Les Toulousains sont prévenus. Même portés par leur toute fraîche qualification en finale de Coupe de France - la première finale de Coupe de l'histoire du club -, ils ne sont pas sur une si bonne dynamique en championnat, tout l'inverse de leur adversaire.

Les Héraultais n'ont plus perdu depuis sept matchs, deuxième meilleure série en cours derrière l'OGC Nice et ses douze rencontres sans défaite (à égalité avec Lens, aussi à sept matchs sans défaite). Et le parallèle avec les Niçois est saisissant : comme les Aiglons n'ont plus perdu depuis le remplacement de Lucien Favre par Didier Digard sur le banc, c'est la même chose depuis que Romain Pitau a cédé sa place à Michel Der Zakarian, qui vit un retour idyllique en tant qu'entraîneur du club qu'il avait déjà dirigé avec bonheur de 2017 à 2021. "A nous de gagner encore pour assurer notre maintien, et si on remporte aussi les suivants, on avancera vite. Sinon, ce sera plus compliqué. Le top 10, ça ne dépend que de nous, mais il faut gagner beaucoup car on est encore à cinq points du dixième."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.