Montpellier : Deux suspendus face au PSG

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 19 janvier 2023 à 13h14

Alors que la tribune des ultras de la Mosson a été suspendue à titre conservatoire après les incidents de Montpellier-Nantes, pour le match face au PSG, deux joueurs héraultais sont suspendus pour cette rencontre.

Le Montpellier Hérault Sporting Club a été le principal animateur de la réunion de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) réunie jeudi. Les incidents de la rencontre face à Nantes de dimanche dernier, une défaite 0-3 dans le cadre de la 19e journée, ont entraîné la fermeture de la tribune Etang de Thau, celle-là même où des banderoles à caractère homophobe ont été déployées, comme "équipe de tapettes" et "allez tous vous faire enc...", entre autres amabilités. Des banderoles condamnées "fermement" par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, qui avait demandé à ce que leurs soient "identifiés, sanctionnés et tenus durablement à l'écart de nos stades". La rencontre avait ensuite été interrompue en raison de jets sur la pelouse de fumigènes et de pétards. Le parquet de Montpellier a d'ailleurs ouvert une enquête pour "injures publiques à raison de l'orientation sexuelle", "introduction, détention et usage de fusée ou d'artifice dans une enceinte sportive" et "jet de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes".


Si le dossier a été placé en instruction et que la décision finale sera rendue lors de la séance du 8 février, la tribune des ultras sera donc vide pour la réception du Paris Saint-Germain, le 1er février pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Un match face aux champions de France que vont par ailleurs manquer deux joueurs héraultais. Expulsés contre les Canaris, Wahbi Khazri et Elye Wahi sont suspendus et ne pourront pas disputer cette rencontre. L'international tunisien, auteur d'un pied haut sur un adversaire, a écopé de deux matchs de suspension alors que Wahi, d'abord averti pour une simulation dans la surface puis ensuite expulsé par Thomas Léonard, l'arbitre de cette rencontre, pour avoir protesté avec trop de véhémence, a été pour sa part sanctionné de trois matchs de suspension dont un avec sursis. Les deux hommes manqueront également le déplacement à Auxerre le 29 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.