Montpellier : Der Zakarian furieux contre l'arbitrage

Montpellier : Der Zakarian furieux contre l'arbitrage ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 09 décembre 2023 à 09h48

Michel Der Zakarian, l'entraineur de Montpellier, n'a pas du tout aimé l'arbitrage du match contre Lens (0-0), vendredi soir.



La 15eme journée de Ligue 1 a débuté sans le moindre but. L'affrontement entre Montpellier et le RC Lens s'est achevé par un score nul et vierge (0-0) au stade de la Mosson, vendredi soir. Un match marqué par quelques occasions et par le coup de gueule de Michel Der Zakarian en fin de soirée. Après le match, l'entraîneur montpelliérain a déversé sa colère contre l'arbitrage de Stéphanie Frappart et de ses assistants qu'il n'a pas du tout apprécié.

« Les mecs à la VAR, c'est un scandale »

« Der Zak » estime que le défenseur lensois Kevin Danso aurait dû être expulsé à la 12eme minute après un tacle rugueux sur Moussa Al-Tamari. « L'arbitrage n'est pas avec nous, attention ! A Monaco, nous on prend un carton rouge. Là, Danso fait un tacle par derrière. Si demain Al-Tamari a une fracture ils vont m'entendre je vous le dis ! Si on le perd sur ce tacle... Ce n'est pas possible d'arbitrer comme ça. Les mecs à la VAR, c'est un scandale. Nous Kouyaté dimanche dernier, c'est dix fois moins que ça, attention. Il a pris un rouge et trois matchs de suspension. Faut qu'ils arrêtent un peu avec nous. La VAR, tout ça, les mecs ne voient rien », a pesté le coach héraultais.

Dans ce match, le RC Lens aurait également pu obtenir un penalty pour un pied haut de Joris Chotard sur Neil El Aynaoui en seconde période. Questionné sur ce fait de jeu, Michel Der Zakarian a répondu de manière très agacée. « Je n'ai pas vu. C'est bon... Je n'ai pas vu ! Et alors ? Toi t'es un Lensois, non ? Ah t'es journaliste ? », a lâché l'ancien défenseur qui a aussi tancé certains éléments de son équipe qui auraient déjà les regards tournés vers la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire). « C'est compliqué parce qu'on a trop de joueurs blessés, il y en a certains qui pensent plus à la CAN qu'au club. Ils sont payés par le club, ils ne sont pas payés par la CAN ! Les mecs il faut qu'ils pensent au club d'abord », a dit Der Zakarian. Le MHSC disputera son prochain match à Metz, dimanche prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.