Montpellier : Der Zakarian aspire à gagner à Lille

Montpellier : Der Zakarian aspire à gagner à Lille©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 avril 2021 à 20h30

L'entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, s'est montré ambitieux avant le déplacement de son équipe à Lille, vendredi soir dans l'optique de la 33ème journée de Ligue 1 (21 heures).


Montpellier est invaincu depuis 10 matchs en Ligue 1 (4 succès, 6 nuls) et ne compte pas se déplacer à Lille sans ambitions. Ainsi, avant le match d'ouverture de la 33ème journée de Ligue 1, vendredi soir (21 heures), Michel Der Zakarian a affirmé son désir pour la rencontre contre la formation dirigée par Christophe Galtier, en tête du championnat de France avec trois points de plus que le PSG. Situé à la huitième position et dans la lutte pour une qualification européenne, Montpellier veut tenter un coup.

"Pourquoi on ne gagnerait pas à Lille ?"

"Je ne pense pas que le match face à Lille soit celui de la dernière chance pour l'Europe. Sans donner le nombre de victoires qu'il nous faut, on doit gagner nos matchs. Et pourquoi on ne gagnerait pas à Lille ? Même si peu d'équipes ont su le faire, on doit y aller avec cette ambition et pas en étant perdants. On veut faire un gros match contre cette grosse équipe, qui a la meilleure défense (19 buts encaissés, ndlr) et avec des joueurs offensifs très rapides. Sur la phase aller, ils nous avaient punis (victoire 2-3) mais nous sommes capables de leur faire mal aussi. Il le faut", a expliqué le natif de Yerevan, ce jeudi en conférence de presse. Afin de disputer ce match, le coach de Montpellier a convoqué un groupe de 20 joueurs, dont Jonas Omlin, son gardien, qui avait ressenti une douleur aux ischios-jambiers lors du match nul face à l'OM, samedi dernier (3-3).

Le groupe de Montpellier pour Lille : Omlin, Bertaud - Souquet, Congré, Hilton, Ristic, Mendes, Cozza - Sambia, Savanier, Ferri, Chotard, Le Tallec, Dolly, Mollet - Delort, Laborde, Mavididi, Wahi, Skuletic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.