Monaco : Un centre d'entraînement flambant neuf

Monaco : Un centre d'entraînement flambant neuf©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 05 septembre 2022 à 19h36

Après quatre ans de travaux, le nouveau centre de performance de l'AS Monaco est définitivement sorti de terre. Le club a présenté lundi son nouvel écrin, remarquable de modernité afin d'accélérer encore le développement du club.



Comme souvent à Monaco, on a mis les petits plats dans les grands. Lundi, c'était pour présenter le nouveau centre d'entraînement, plus exactement le centre de performance comme le dénomme l'ASM. Les travaux avaient débuté il y a quatre ans et le chantier, orchestré par le président russe Dmitri Rybolovlev, a coûté plus de 50 millions d'euros. Pour le prince Albert II, forcément invité n°1 de cette inauguration en grande pompe, "c'est une nouvelle page de l'histoire du club qui s'ouvre" : "C'est un signal fort. Félicitations à tous pour la réussite de ce projet qui va permettre à notre club de continuer à progresser et viser les sommets. Je suis convaincu que l'AS Monaco, par ses performances, va nous offrir à tous beaucoup d'émotions. Je tiens à saluer également toutes les équipes qui ont participé à la construction de ce magnifique complexe."

Au-delà du dirigeant local, Didier Deschamps, Claude Puel et même Charles Leclerc - au lendemain de son Grand Prix des Pays-Bas - étaient sur place. Le président russe, seul absent de marque pour "souci de santé" (selon L'Equipe), évoque lui aussi à distance "un moment très important et historique" : "C'était un grand projet, aussi difficile qu'ambitieux, qui permet aux joueurs de l'ASM de s'entraîner dans des conditions optimales. Ce nouveau complexe répond aux exigences les plus élevées dans les domaines sportif, technique, médical et autres." Le patron de l'ASM dirige le club depuis déjà dix ans et explique ressentir "de la fierté et une grande responsabilité", toujours avec l'objectif de "briller sur la scène européenne", alors que les Monégasques ont malheureusement échoué pour la deuxième saison de suite en tour préliminaire de Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.