Monaco soutient Disasi face au "flot de messages haineux"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 14 novembre 2022 à 19h43

Un choc entre Amine Harit et Axel Disasi a blessé le premier nommé, victime d'une entorse du genou au niveau des ligaments croisés et pour qui le Mondial s'envole à la dernière minute. Certains supporters marocains ont dérapé.

Axel Disasi a reçu d'innombrables messages de haine de la part des supporters marocains, après avoir malencontreusement causé la blessure au genou d'Amine Harit qui prive ce dernier de la Coupe du Monde. Alors que son défenseur, dans un timing décidément bien mouvementé, vient justement d'être sélectionné pour le Mondial avec l'équipe de France afin de remplacer Presnel Kimpembe, l'AS Monaco est montée au créneau : "Le club apporte son soutien à son joueur, victime d'un flot de messages haineux à caractère raciste et menaçant depuis dimanche soir, à la suite du malheureux fait de jeu survenu. L'ASM condamne fermement ces propos inacceptables, à l'endroit d'un joueur unanimement reconnu pour ses qualités humaines, qui n'ont pas leur place dans notre société, un stade ou les réseaux sociaux."


Le club de la Principauté, "à l'inverse, défend des valeurs de tolérance, de fraternité et lutte contre toutes formes de violence et de discrimination". Les Monégasques n'en oublient pas pour autant le bien malheureux joueur marocain de l'Olympique de Marseille (vainqueur 3-2 à Monaco dimanche soir) : "Nous lui adressons également toutes nos pensées et lui souhaitons un bon rétablissement, en espérant le revoir le plus rapidement possible sur les terrains." L'incident est survenu aux alentours de l'heure de jeu sur la pelouse de Louis-II, alors que le score était encore de 1-1 entre les deux formations. Il s'agissait du tout dernier match de Ligue 1, et même en Europe (avec Juventus - Lazio en Italie ou Famalicao - Sporting au Portugal), avant la trêve générale causée par la Coupe du Monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.