Monaco : Sans blessés dans son effectif, Clement espère "offrir beaucoup de bouteilles" de champagne à son staff

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 20h30

Pour une fois, à l'occasion du déplacement de l'AS Monaco à Marseille samedi (21 heures), le club princier composera avec une infirmerie vide. Une nouvelle célébrée par Philippe Clement, qui avait affirmé à son staff que pour chaque semaine sans blessés, il recevrait une bouteille de champagne.

Monaco jouera un match important, samedi à Marseille. Ce premier déplacement de la phase retour pour le club princier pourrait permettre à l'effectif dirigé par Philippe Clement de se rapprocher à 2 points d'un club phocéen inarrêtable en cas de victoire. Et le technicien belge n'a pas nié sa motivation, ce jeudi en conférence de presse, avec un souvenir douloureux du match aller perdu à Louis-II juste avant la trêve due à la Coupe du monde 2022 (2-3). "Le résultat n'était pas mérité : en revoyant le match, ça aurait pu être très différent, mais la saison passée, on avait gagné à Marseille alors qu'on avait eu beaucoup de difficultés en première mi-temps. C'est le foot", a-t-il expliqué, avec le désir d'une concentration maximale de son équipe samedi.

Le travail des joueurs et du staff valorisé par Clement

Ce qui est certain, c'est que Monaco comptera sur un groupe sans blessés, une rareté. "Pour le moment, il n'y a pas de blessés. C'est un point très important, très agréable aussi pour un coach. C'est grâce au travail de tous les joueurs et de tout le staff depuis des mois", a jugé Clement. Ce dernier avait d'ailleurs affirmé à son staff en début de saison qu'il recevrait une bouteille de champagne chaque semaine sans blessés. "J'espère leur offrir beaucoup de bouteilles", a-t-il plaisanté. Absent en Coupe de France le week-end dernier en raison de son élimination précoce contre Rodez, Monaco ne devrait pas afficher un manque de rythme à l'Orange Vélodrome selon son technicien. "On a joué trois fois 45 minutes contre Nice. On s'est bien entraîné. Ce ne sera pas une excuse de ne pas avoir joué ce week-end, certainement pas", a-t-il prévenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.