Monaco : Pour Hütter, l'équipe n'est pas encore prête

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 10h10

Durant cette préparation estivale, l'AS Monaco s'est inclinée contre le Genoa, dimanche à La Turbie (1-2). Au terme de la rencontre, Adi Hütter a dressé un constat lucide concernant le club princier, pas encore totalement compétitif.

L'AS Monaco a encore de la marge avant d'atteindre son plein potentiel. Durant cette préparation estivale, le club princier a alterné le bon et le moins bon. Cela a commencé par une défaite contre le Servette (0-1) puis la formation dirigée par Adi Hütter a été tenue en échec par deux fois, d'abord face au Cercles Bruges (1-1) puis face à Sturm Graz (2-2). Le 31 juillet dernier, le club princier s'est imposé pour la première fois dans cette pré-saison, un succès obtenu contre le Feyenoord Rotterdam (1-3) avec le premier but de George Ilenikhena sous ses nouvelles couleurs. Par la suite, le Club NXT - l'académie des jeunes du club de football belge Club Bruges - a été battue (0-2) mais dimanche, Monaco a subi un coup d'arrêt face au Genoa.

"Nous aurions dû marquer deux ou trois buts"

En effet, à La Turbie, Messias (16ème) et Martin (59ème) ont mis le club italien devant et il a fallu attendre la toute fin de la rencontre pour voir l'AS Monaco faire trembler les filets. C'est encore George Ilenikhena, dans le temps additionnel, qui a marqué son deuxième but lors de cette préparation (1-2, 90ème+2). L'attaquant a donc su, sur le plan individuel, réaliser des débuts plein de promesses. Cette rencontre face au Genoa a aussi été l'occasion d'assister aux débuts de Lamine Camara avec le club princier. Recruté en provenance de Metz, le milieu de terrain a été titularisé pour la première fois dans l'entrejeu, prenant donc doucement ses marques dans un effectif qu'il va apprendre à connaître la saison prochaine. Sans ses joueurs présents aux Jeux olympiques - Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir - et sans Aleksandr Golovin, Monaco est donc tombé, ce qui a entraîné un constat lucide de la part d'Adi Hütter.

"Nous ne sommes pas encore prêts mais le début de saison a lieu dans deux semaines. Les 15-20 premières minutes, nous aurions dû marquer deux ou trois buts et le match aurait été totalement différent. Nous devons travailler sur ça. Tactiquement, nous étions ensuite plus en difficulté, il y avait trop d'espaces entre les lignes. Je ne suis pas forcément très satisfait après les 20 premières minutes", a déclaré le technicien qui va vivre sa deuxième saison sur le banc, avec notamment un retour en Ligue des champions pour l'AS Monaco. Cette préparation se clôturera le 12 août prochain avec une opposition amicale contre le FC Barcelone à l'occasion du Trophée Joan Gamper. Le samedi 17 août sonnera la reprise de la Ligue 1 avec la réception de l'AS Saint-Étienne, à Louis-II (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.