Monaco-OM : Les Monégasques en veulent à l'arbitre

Monaco-OM : Les Monégasques en veulent à l'arbitre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 novembre 2022 à 09h01

Après leur défaite sur le fil contre l'OM (2-3), les Monégasques sont remontés contre l'arbitre de cette rencontre, même si Axel Disasi a quelque peu tempéré ses propos après avoir lâché que "l'arbitre était pour Marseille".

Il y a eu du suspense dimanche soir lors du match de clôture de la 15e journée de Ligue 1, qui marquait la fin de cette première partie de saison avant la trêve de la Coupe du monde. Alors que Monaco menait 2-1 contre Marseille depuis le but de Kevin Volland à la 72e minute, Jordan Veretout, appelé par Didier Deschamps pour ce Mondial au Qatar, a égalisé (83e), avant que Sead Kolasinac ne donne la victoire aux Phocéens au bout du temps additionnel (3-2, 90e+8). Un but marqué sur un coup franc de Dimitri Payet, qui l'a obtenu après une légère faute de Youssouf Fofana. Ce qui a beaucoup agacé Axel Disasi. "Sur les 15 dernières minutes quand l'OM a égalisé, l'arbitre était pour Marseille, a lâché le défenseur de l'ASM au micro de Prime Video. Sur la dernière action, il n'y a pas faute. On fait un sport de contact. Payet se laisse tomber. Mais dès qu'il y a eu 2-2, l'arbitre s'est laissé influencer par l'ambiance marseillaise. Ça nous coûte le match."


De passage ensuite en zone mixte, Disasi, copieusement insulté sur les réseaux sociaux, a tempéré ses propos. "Certes mes mots étaient virulents, maintenant que je suis un peu plus froid... L'idée ne change pas mais les mots sont plus apaisés. Ça reste mon avis. Tout le monde a vu les images, je reste persuadé que sur cette dernière action, il n'y a pas faute. Avec l'égalisation, l'équipe marseillaise a eu un regain d'énergie et l'ambiance du stade a peut-être influencé les décisions arbitrales. On a été punis, mais sur l'égalisation et le dernier coup-franc, on peut mieux défendre", a-t-il tout de même fini par reconnaître. Son coach était aussi remonté contre l'arbitrage de Benoît Bastien. "C'est l'un des meilleurs arbitres en France. Mais ce soir, ses décisions sont décisives", a ainsi regretté Philippe Clément. Au classement, le club du Rocher descend au sixième rang, à trois points de l'OM (4e) et à quatre longueurs de Rennes (3e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.