Monaco - Lyon (2-3) : Aulas, Cherki et toutes les réactions

Rédaction Media365, publié le dimanche 02 mai 2021 à 23h50

L'Olympique Lyonnais s'est imposé à Monaco au terme d'un match renversant et sous haute tension (3-2). Voici toutes les réactions des acteurs.

Jean-Michel Aulas (président de Lyon, Canal +) : "C'est légitime quand on est président, avec un peu d'expérience, de soutenir son équipe. Il y a du talent mais aussi une fierté immense, il a fallu se redresser de beaucoup de coups durs. La sortie de Caqueret a été un élément déterminant. Je voudrais souligner le coaching de Rudi Garcia, parfois décrié. On a changé deux fois le système de jeu et les gars ont été magnifiques. On avait solidifié l'ensemble des structures. Les dirigeants ont participé exceptionnellement à la causerie. Tony Parker était là lors de la victoire face à l'OM, aussi ce soir en faisant un coup historique. Les joueurs avaient besoin qu'on leur dise que c'était possible. Je suis fier d'eux et du club qui a trouvé ses racines dans la préparation du match. En deux semaines, on a deux premières périodes extraordinaires puis désagréables en seconde. C'est exceptionnel pour la fin de saison, ça relance la dynamique pour la Ligue des champions. On n'avait aucun raison de se faire agresser en fin de match. Il y a les deux gamins de Monaco qui sont venus nous agresser. Geubbels devrait faire attention. Marcelo et De Sciglio ont pris. On n'a plus de joueurs, avec Depay et Caqueret suspendus, mais aussi Denayer blessé. On se retrouve malheureux alors que nous n'y sommes pour rien. Je sais que M.Turpin a reçu des louanges de la part de Monaco mais ce n'est pas normal. On n'a pas de chance avec l'arbitrage. Je compte sur Canal + pour montrer les images, mais il y avait beaucoup d'adrénaline. Je suis fier et heureux pour Rudi, il a montré qu'il en avait."

Rayan Cherki (attaquant de Lyon, Canal +) : "C'était un match avec beaucoup d'intensité, et on se devait de revenir avec d'autres intentions en seconde période. Ça a payé parce qu'on a tout donné. C'est ce qu'on s'est dit à la pause : pas de calcul, et on donne tout ! On voulait aussi prendre notre revanche sur la Coupe de France. (...) Mon but ? Bien sûr que je suis très heureux, mais je remercie surtout mes coéquipiers pour leurs efforts. Maintenant, trois matchs, trois finales, il faut prendre le maximum de points et on verra à la fin."

Axel Disasi (défenseur de Monaco, Canal +) : "C'est une défaite très difficile à avaler. On menait, on a été en supériorité numérique, et ils reviennent au score avant de prendre l'avantage. C'est dur. Mais on a notre destin entre les mains pour la Ligue des Champions. On est toujours devant eux, il faudra finir le travail sur les trois derniers matchs."



Vos réactions doivent respecter nos CGU.