Monaco : Les arbitres jugent Martins " honteux, indéfendable "

Monaco : Les arbitres jugent Martins " honteux, indéfendable "©Media365

Thomas Siniecki : publié le dimanche 02 février 2020 à 21h59

La vive altercation entre M. Lesage et Gelson Martins, lors de la première période de Nîmes - Monaco samedi soir, a donné lieu à une réaction de la part du Syndicat des arbitres français. Qui utilise cinq lourds qualificatifs pour dénoncer le joueur monégasque.



Le comportement de Gelson Martins a choqué samedi, lors de Nîmes - Monaco (3-1). Réagissant au carton rouge de son coéquipier Tiemoué Bakayoko, le joueur de l'ASM a un peu disjoncté en bousculant l'arbitre - à deux reprises -, ce qui lui a également valu un carton rouge. Le Syndicat des arbitres a posté dimanche un communiqué sur son site afin de soutenir M. Lesage : « Les images hallucinantes semblent sorties d'un autre temps. Mais non, elles ont bien eu lieu ce samedi 1er février 2020 : un joueur de Ligue 1 bouscule un arbitre de manière spectaculaire lors de Nîmes - Monaco ! Il va bien falloir le comprendre et l'intégrer de façon définitive : on ne touche pas à l'arbitre ! Cette règle d'or du rugby doit le devenir dans le football. Sans discussion possible. »

« Il est temps que les instances se montrent intransigeantes » 

Le SAFE insiste lourdement : « Tous les qualificatifs sont bons : le geste de ce joueur est honteux, intolérable, insupportable, indéfendable, inadmissible et n'a pas lieu d'être sur un terrain de football. » D'après l'organisation arbitrale, « il est temps que les instances, régulièrement interpellées, prennent les mesures qui s'imposent et se montrent intransigeantes et dissuasives » : « Il est grand temps que ces images appartiennent à un passé définitivement révolu. Le SAFE en appelle à la plus grande fermeté et adresse tout son soutien à l'arbitre de la rencontre. » Il est probable que Gelson Martins reçoive des semaines, voire des mois de suspension.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.