Monaco : Le ton monte après le lourd revers contre Montpellier

Monaco : Le ton monte après le lourd revers contre Montpellier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 02 mai 2023 à 09h53

Alors que Monaco est tombé lourdement devant Montpellier (0-4) dimanche, l'entraîneur et le directeur sportif ont haussé le ton, lundi.



Sur sa pelouse, l'AS Monaco a subi une lourde défaite dimanche après-midi devant Montpellier. Le club de la Principauté a été humilié sur le score de 4-0 lors de la 33eme journée de Ligue 1, ce qui menace désormais sa 4eme place. A 5 longueurs du RC Lens (3eme) qui affronte Toulouse ce mardi soir, l'ASM n'a plus que 2 points d'avance sur Lille (5eme) et 5 sur Rennes (6eme) à 5 journées de la fin de la saison 2022-23.

« Attention, si vous continuez comme ça, vous allez tout jeter à la poubelle »

Après cette 8eme défaite de la saison, la deuxième de suite après celle à Lens (0-3), le ton est monté lundi. Philippe Clement, l'entraîneur monégasque, avait déjà tancé ses joueurs dimanche. « Ce qu'on a fait jusque-là a été plutôt bon cette saison, mais attention, si vous continuez comme ça, vous allez tout jeter à la poubelle », avait dit le Belge qui a encore haussé le ton lundi. Il s'est montré plus vindicatif et a supprimé le jour de repos prévu ce mardi, le seul de la semaine.

Lors du décrassage de lundi matin, Clement, qui n'a pas apprécié l'absence de réaction de ses ouailles contre le MHSC, était accompagné par Paul Mitchell, le directeur sportif du club de la Principauté qui partira prochainement pour laisser la place au Brésilien Thiago Scuro. Le dirigeant anglais a pris la parole pour mettre l'effectif face à ses responsabilités. L'AS Monaco doit sérieusement se remobiliser pour verrouiller cette 4eme place et un strapontin européen pour disputer la Coupe d'Europe la saison prochaine. Le club jouera son prochain match à Angers, d'ores et déjà relégué en Ligue 2, puis recevra Lille avant d'aller à Lyon et Rennes. L'ASM conclura la saison en accueillant Toulouse, le 3 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.