Monaco : Kovac veut enchaîner les victoires

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 octobre 2021 à 19h15

Avant le déplacement de l'AS Monaco à Brest, dimanche pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 (17 heures), Niko Kovac s'est présenté en conférence de presse, ce vendredi. Jugeant le championnat de France "un peu étrange" en ce début de saison, il a confié son ambition d'enchaîner les victoires afin de grimper au classement.

L'AS Monaco va-t-elle enclencher une nouvelle série ? Victorieuse de Montpellier le week-end dernier (3-1), la formation dirigée par Niko Kovac affrontera Brest, dimanche lors de la 12ème journée de Ligue 1 (17 heures). Capable d'enchaîner les bonnes performances par périodes, le club princier peut parfois tomber sur plus fort, comme cela a été le cas à Lyon, le 16 octobre dernier (défaite 2-0). Un revers qui avait alors brisé l'élan des joueurs, invaincus toutes compétitions confondues depuis le 11 septembre jusqu'alors. Avant l'opposition face à la formation entraînée par Michel Der Zakarian, Kovac s'est présenté face à la presse avec le désir affirmé de se montrer un peu plus régulier dans les résultats.

Le duo Ben Yedder-Volland a trouvé la bonne carburation

"En ce moment le championnat est un petit peu étrange. Le PSG est loin devant, Lens fait également un très bon début de saison, mais toutes les autres équipes connaissent des hauts et des bas. Si nous voulons grimper au classement, nous devons réaliser une série de victoires", a-t-il expliqué, voulant bien sûr s'imposer à Brest. Huitième du classement de Ligue 1, à 11 unités du club de la capitale, Monaco pourra placer certains de ses espoirs dans un duo qui renaît ces dernières semaines, après un début de saison très compliquée.


En attaque, les présences combinées de Wissam Ben Yedder (6 réalisations) et Kevin Volland (3 réalisations) demeurent une quasi-garantie de buts. Face à Montpellier, les deux éléments ont été buteurs et Niko Kovac a trouvé certaines circonstances afin d'expliquer les débuts du duo. "Ce n'est pas une excuse, mais en tant qu'ancien joueur je peux vous dire que c'est difficile quand vous n'effectuez pas toute la présaison. Wissam et Kevin ont raté plusieurs semaines de préparation en raison de l'Euro. Leur pic de forme commence maintenant, leurs mouvements sur le terrain sont bien meilleurs et leurs dernières performances sont très bonnes", a-t-il indiqué. Alexandre Golovine (rechute), Krépin Diatta et Cesc Fabregas (trop justes) seront absents de ce déplacement à Brest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.