Monaco : Kovac et les critiques sur le PSG

Monaco : Kovac et les critiques sur le PSG©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 11 décembre 2021 à 22h59

L'entraîneur de Monaco, en déplacement au Parc des Princes dimanche soir, ne comprend pas trop les critiques visant le PSG, large leader de Ligue 1.



Si le PSG est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais en tant que deuxième, et qu'il est largement en tête de la Ligue 1, avec 11 points d'avance sur son dauphin rennais, le club de la capitale n'échappe pas aux critiques. Notamment sur son (absence de) fonds de jeu, ce qui agace prodigieusement Mauricio Pochettino. L'entraîneur argentin est d'ailleurs souvent le premier visé, quand ce n'est pas son compatriote Lionel Messi, auteur de cinq buts en autant de matchs de Ligue des champions mais qui n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois en Ligue 1. Des critiques que ne comprend pas Niko Kovac, le coach de Monaco, qui se déplace au Parc des Princes dimanche soir (20h45) en clôture de la 18e journée de Ligue 1.

Kovac : "Une superbe équipe"

"Je ne comprends pas les critiques sur le PSG, qui compte actuellement 11 points d'avance sur le deuxième. C'est un débat qui n'a pas trop lieu d'exister selon moi. Le PSG est une top team, une superbe équipe. Il faudra jouer à notre meilleur niveau de la première à la dernière minute pour espérer ramener quelque chose", a déclaré le technicien croate samedi en conférence de presse, avant d'être imité par Aurélien Tchouaméni, présent à ses côtés. "À partir du moment où tu es premier du championnat avec beaucoup d'avance sur le deuxième et que tu es qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, c'est que tu as fait le boulot, a estimé le milieu de terrain international tricolore. Peut-être qu'ils défendent mieux quand ils ne sont pas avec les quatre devant, mais il y a forcément des avantages et des inconvénients quand ils ne sont pas là. Avec ou sans Neymar, ce sera une grande équipe en face." Et si Neymar, touché à la cheville gauche, ne reviendra pas avant le mois de janvier, Messi et Kylian Mbappé seront eux bien présents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.