Monaco : Kovac envoie un message fort à Nübel

Monaco : Kovac envoie un message fort à Nübel©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 15 septembre 2021 à 17h30

Très critiqué en ce début de saison, Alexander Nübel a reçu le soutien de son entraîneur à la veille de l'entrée en lice de l'AS Monaco en Ligue Europa, contre Sturm Graz.


Après un début de saison délicat, le gardien de l'AS Monaco Alex Nübel n'a pas été épargné par les critiques. Le niveau de jeu du portier de l'ASM fragilise son statut de titulaire, mais Niko Kovac a tenu à le conforter ce mercredi, à la veille du premier match des Asémistes en Ligue Europa contre Sturm Graz (programmé ce jeudi à 21 heures).

Kovac vole au secours de Nübel





"Radek" (Majecki) a fait du très bon travail la saison dernière, mais Alex (Nübel) a besoin de matches, de rythme, a expliqué le technicien croate dans des propos repris par L'Équipe. Il a besoin d'enchaîner les matches. Il sera notre gardien demain. Radek jouera les matches de Coupe de France. La Ligue Europa est une compétition très importante pour nous. On ne se dit pas : "ça nous est égal". On veut aller le plus loin possible. On ne va pas changer de gardien.







"Je pense qu'il est performant, a continué Kovac au sujet de Nübel. Il a concédé plusieurs buts sur lesquels il ne pouvait rien faire. Sur les sept qu'on a encaissés en Ligue 1, quatre ou cinq ont été des buts pris sur des un contre un. C'est difficile d'être décisif sur ce genre de situations. Contre Marseille, il a eu trois ou quatre un contre un à gérer... Pour l'instant, il n'a pas eu beaucoup d'opportunités de montrer ses qualités parce qu'on n'a pas concédé beaucoup d'occasions. Il a besoin de clean-sheets. Il a besoin de plus de soutien des joueurs devant lui, pas seulement de la part des défenseurs mais de toute l'équipe, pour mieux protéger notre but. Il a besoin d'un petit peu plus de soutien. Mais je suis content d'Alex, c'est un gars intelligent, il va montrer ses qualités parce que c'est un très bon gardien.









Vos réactions doivent respecter nos CGU.