Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 15 mars 2025 à 14h15
Avant de déplacement à Angers, l'entraîneur monégasque a prévenu ses joueurs. Face au SCO, il pourrait changer de gardien.
Battu dimanche dernier sur sa pelouse par Lyon (0-2), l'OGC Nice a encore raté l'occasion de l'emporter à domicile, vendredi soir en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Le club azuréen a été accroché à l'Allianz Riviera par l'AJ Auxerre (1-1) et, du coup, l'AS Monaco, le voisin, peut en profiter pour revenir à hauteur. Pour cela, il faudra aller gagner à Angers, samedi soir (coup d'envoi à 19h00). Ce qui ne s'annonce pas forcément évident, tant Monaco se montre irrégulier ces dernières semaines (défaite à Lille, victoire contre Reims, nul à Toulouse lors des ultimes sorties).
Hütter : « Il faudra faire un top match, offensivement et défensivement »
Alors, avant de défier le SCO et d'observer une pause de deux semaines en raison de la trêve internationale, Adi Hütter a prévenu ses hommes. « Il va falloir saisir les opportunités, car tout le monde va nous attendre, à commencer par Angers. Il est nécessaire d'aller chercher une victoire avant la trêve internationale, mais pour cela il faudra faire un top match, offensivement et défensivement », a dit l'entraîneur monégasque face aux médias, vendredi. Au match aller, l'ASM avait en plus perdu contre Angers au Stade Louis-II (0-1 le 1er novembre lors de la 10e journée). « C'était vraiment un mauvais match de notre part, probablement le plus mauvais cette saison à la maison, se souvient le coach autrichien. C'est le seul que nous avons perdu au Stade Louis-II avec Paris dans les dernières minutes, ce qui prouve que nous sommes solides à domicile. Je ne veux pas parler de revanche, mais il y a une situation au classement et une victoire à Angers nous permettrait de réduire l'écart avec nos concurrents. »
Nouvelle chance pour Köhn
A Angers, Adi Hütter devrait effectuer un choix fort puisqu'il devrait (encore) changer de gardien. Auteur d'une boulette vendredi dernier contre Toulouse en fin de partie sur le but de Franck Magri (1-1) et d'une longue glissade qui fait encore parler, Radoslaw Majecki devrait laisser sa place à Philipp Köhn selon les informations de L'Equipe. Le Suisse, qui est sorti du onze de départ en février 2024 avant de faire deux intérims, devrait se voir offrir une nouvelle chance.