Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 février 2025 à 18h00
Avant de retrouver le PSG pour la troisième fois de la saison (vendredi soir 21h05 au Parc des Princes), Adi Hütter n'a pas tari d'éloges concernant la formation entraînée par Luis Enrique.
Avant les barrages allers de la Ligue des champions en milieu de semaine prochaine (mardi contre Brest pour le PSG et mercredi face à Benfica pour Monaco), l'affiche de vendredi soir vaudra le coup d'œil. Relégué 13 points du club de la capitale en Ligue 1, et déjà défait à deux reprises par ce même adversaire cette saison ( 1-0 lors du Trophées des champions puis 2-4 en championnat), le club princier parviendra-t-il au moins à contrarier les champions de France au Parc des Princes ?
"Ils sont plus forts qu'en décembre", constate Hütter
Si l'on se base sur les propos tenus par Adi Hütter en conférence de presse, la certitude est que la marche sera haute car le PSG est en ce moment "l'une des meilleures équipes d'Europe" : "Ils sont plus forts qu'en décembre. Au Qatar, pour le Trophée des champions, ils avaient été meilleurs que nous, mais avec plus de réussite, on aurait pu aller aux tirs au but", a mis en avant le technicien autrichien de l'ASM, conscient aussi que son équipe pouvait se hisser à un très haut niveau, rarement vu cette saison, notamment en Ligue des champions avec les défaites nettes à Arsenal et face à l'Inter Milan sur le même score (3-0). "Si on fait une grosse performance, tout est possible", a anticipé l'entraîneur de Monaco face aux médias.
Prolongé jusqu'en 2027 dans ses fonctions, le technicien a valorisé sa joie de s'inscrire "dans la durée dans un projet ambitieux", et est revenu, inévitablement, sur l'opposition de vendredi soir. Le PSG est-il la meilleure équipe affrontée par Monaco cette saison ? "Ce qui est certain, c'est qu'ils ont de très bons joueurs, qu'ils pratiquent un football impressionnant en ce moment. Mais pour revenir à la question, je pense que l'Inter, Arsenal et Paris sont les trois équipes les plus fortes que nous ayons affrontées cette saison".