Monaco : Diop prolonge jusqu'en 2026

Monaco : Diop prolonge jusqu'en 2026©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 août 2021 à 21h05

Ce mercredi soir, l'AS Monaco a officialisé la prolongation du contrat de Sofiane Diop. Le milieu de terrain offensif du club princier a prolongé de trois ans et est désormais lié avec l'ASM jusqu'en juin 2026.



Révélation de la saison dernière sous le maillot de l'AS Monaco (7 buts inscrits en Ligue 1), le jeune Sofiane Diop (21 ans) va continuer à évoluer du côté du Stade Louis-II lors des prochaines années. Au lendemain de la défaite face Shakhtar Donetsk en barrage aller d'accession à la Ligue des Champions (0-1), Monaco a annoncé la prolongation de trois ans de son jeune élément, arrivé en 2018. "L'AS Monaco est heureux d'annoncer la prolongation du contrat de Sofiane Diop pour trois années supplémentaires. Le jeune milieu de terrain offensif, 21 ans depuis le 9 juin, est désormais lié au club monégasque jusqu'en juin 2026", peut-on lire sur le site officiel du club.

"Je compte bien continuer à tout donner"

Avec plus de 60 matchs au compteur sous le maillot de Monaco, Diop a confié sa grande satisfaction après cette prolongation de contrat, désireux d'aider son équipe à atteindre son potentiel maximal. "Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec l'AS Monaco. Depuis mon arrivée, le club m'a permis de progresser. La saison dernière, le coach m'a fait confiance et j'ai fait le maximum pour rendre cette confiance sur le terrain. Alors que se profile une saison pleine de défis entre le championnat et le retour du club en Coupe d'Europe, je compte bien continuer à tout donner pour apporter mes qualités au groupe", a ainsi expliqué le natif de Tours.


Le directeur sportif de l'AS Monaco, Paul Mitchell, a également tenu à réagir, dans des propos publiés sur le site officiel de l'actuel quatorzième de Ligue 1. "Sofiane a saisi l'opportunité d'être dans le groupe pro la saison dernière pour démontrer tout son talent. En restant toujours concentré sur ses objectifs, il n'a jamais cessé de travailler pour se faire une place dans ce groupe relevé. Grâce à ses qualités, son fort potentiel mais aussi à sa détermination, il s'est parfaitement intégré en répondant aux exigences et au style de l'équipe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.