Monaco - Clement : "Les grandes équipes qui perdent ont toujours des réactions"

Monaco - Clement : "Les grandes équipes qui perdent ont toujours des réactions"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 09 février 2023 à 22h55

Le Paris Saint-Germain, sans Kylian Mbappé ni Lionel Messi, disputera un match qui s'annonce à nouveau très ardu samedi (23eme journée de Ligue 1). Philippe Clement fait ce qu'il peut pour dissiper tout éventuel costume de favori.

Il est fort probable que le Paris Saint-Germain prenne au moins un but samedi à Monaco. Pas seulement parce que les joueurs de Christophe Galtier sont dans le dur, mais aussi parce que les Monégasques ont marqué lors de chacun de leurs 32 derniers matchs de championnat - la dernière fois que l'ASM est restée muette, c'était il y a près d'un an, le 13 mars 2022 à Strasbourg (1-0). Une statistique qui parle au coach Philippe Clement, arrivé peu de temps auparavant (au mois de janvier) et qui "aime le style de jeu offensif" : "J'aime avoir de vrais gagnants, qui croient beaucoup en eux et qui ne jouent pas seulement pour freiner l'adversaire, mais pour gagner. Ce n'est jamais une garantie pour autant, et certainement pas face à une équipe comme le PSG..."


Dans ce laps de temps, Monaco et Paris se sont défiés deux fois, pour une victoire de l'ASM 3-0 à Louis-II (le 20 mars 2022) qui avait lancé cette série de 32 matchs avec un but marqué, et un nul 1-1 en début de saison au Parc (le 28 août 2022). "Ce qu'a fait l'OM mercredi était intéressant, mais il y a aussi d'autres manières d'affronter le PSG, juge l'entraîneur belge. Marseille fait un très bon travail, dans son style, le nôtre est différent." L'ancien technicien du Club Bruges sait aussi que l'élimination des Parisiens chez leur grand ennemi, dès les huitièmes de finale de Coupe de France (2-1), n'est pas fait pour aider son équipe : "Les grandes équipes qui perdent des matchs ont toujours des réactions, donc ça peut être moins bon pour nous. A nous de faire notre match."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.