Monaco - Clement : "Je ne dirais pas que c'est une relance"

Monaco - Clement : "Je ne dirais pas que c'est une relance"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 septembre 2022 à 16h30

L'AS Monaco a conclu une semaine parfaite en s'imposant face à l'OL, dimanche soir (2-1). Un succès obtenu après ceux face à Nice puis l'Étoile rouge de Belgrade. Forcément, la satisfaction était de mise chez Philippe Clement et Benoît Badiashile.


Soir de première dimanche à Louis-II. En s'imposant face à l'OL grâce aux réalisations de Benoît Badiashile et Guillermo Maripan sur coups de pied arrêtés (55ème et 63ème) l'AS Monaco a obtenu son premier succès en Ligue 1 à domicile, étant donné que la réduction de l'écart de Karl Toko Ekambi (81ème) a été trop tardive pour renverser la situation. Déjà vainqueurs de Nice (0-1) puis de l'Étoile rouge de Belgrade en Ligue Europa (1-0) les joueurs entraînés par Philippe Clement ont donc enchaîné un troisième succès en autant de matchs, ce qui n'a pas déplu au technicien belge."Non je ne dirais pas que c'est une relance. Il s'agit simplement de confirmer et de continuer match après match", a jugé l'entraîneur de l'ASM, estimant que cette victoire avait récompensé son groupe "du travail effectué ces dernières semaines".

Monaco, une référence de la tête en Ligue 1

Il a également rappelé que ce premier succès à domicile avait été obtenu dans une configuration rare pour le club princier. En effet, pour la première fois de la saison, Monaco a terminé une rencontre de Ligue 1 à Louis-II à 11 contre 11, ce qui n'avait pas été le cas face à Rennes (1-1), Lens (1-4) et Troyes (2-4). Afin de se donner les meilleures chances de trouver le chemin des filets, Clement a confirmé le travail important entrepris sur les phases arrêtées alors que l'ASM n'avait inscrit que "deux buts sur corner la saison passée".


Auteur de l'ouverture du score à la 55ème minute consécutivement à un corner de Caio Henrique, Benoît Badiashile a confirmé son talent de la tête, lui qui avait déjà marqué de cette manière face à Lens. "Réussir à débloquer le match grâce à ce genre de situation c'est toujours bien", a sobrement clamé le défenseur central en zone mixte. Avec 5 réalisations marquées de la tête depuis l'entame de l'exercice 2022-2023, Monaco est la formation de Ligue 1 la plus performante, devant l'OL (3) et Rennes (2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.