Monaco - Clement : "J'ai une équipe vraiment motivée"

Monaco - Clement : "J'ai une équipe vraiment motivée"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 janvier 2022 à 21h00

Pour la première de Philippe Clement à sa tête, l'AS Monaco a été tenue en échec sur la pelouse de Nantes (0-0). Aux yeux du technicien belge, son groupe a su montrer la bonne mentalité durant la rencontre, en dépit de quelques circonstances défavorables.


Inspiré par Pep Guardiola, Philippe Clement n'a pas commencé son ère comme entraîneur de l'AS Monaco avec un festival de buts. Dimanche lors de son déplacement à la Beaujoire, le club princier a concédé un match nul contre Nantes (0-0). Après une entame de match prometteuse, Monaco n'a pu tenir le rythme et a également dû composer avec les sorties sur blessures de Djibril Sidibé (31ème) et Benoît Badiashile (41ème). Dans le même registre, Myron Boadu a également été touché et a dû quitter la pelouse à la 85ème, alors que les 3 séquences de changement avaient été effectuées par Monaco.

"J'ai vu une équipe qui voulait aller chercher la victoire durant tout le match"

"Ce soir (dimanche, ndlr) j'ai vu une équipe qui voulait aller chercher la victoire durant tout le match. Nous avons très bien commencé avec une grosse domination et un bon rythme de jeu. Nous nous sommes également créés des occasions, qui n'ont malheureusement pas été récompensées par un but", a analysé Clement en conférence de presse (site officiel du club), soulignant également les circonstances qui "n'ont pas été très favorables, avec la sortie prématurée de deux défenseurs sur blessure".


Satisfait de la réponse de son équipe en infériorité numérique, l'ancien technicien du Club Bruges a confié son optimisme pour le futur. "Ensuite à dix contre onze pendant dix minutes, c'était forcément plus difficile d'aller chercher un résultat. Mais ce qui me plaît c'est que malgré ces circonstances, la mentalité est restée la même sur le terrain. Nous devrons créer plus de mouvements offensifs dans les prochaines semaines, mais nous ne sommes ensemble que depuis quatre jours, donc je ne me fais aucun souci", a glissé l'entraîneur, avant de conclure : "J'ai une équipe vraiment motivée et, avec un peu de temps pour installer notre philosophie de jeu, je suis certain qu'on peut faire de grandes choses tous ensemble.."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.