Monaco : Clement explique pourquoi il a remplacé Ben Yedder par Ben Seghir

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 décembre 2022 à 21h10

Au terme du succès obtenu par l'AS Monaco sur la pelouse de l'AJ Auxerre ce mercredi soir (2-3), Philippe Clement a évidemment dû aborder son choix gagnant de remplacer Wissam Ben Yedder par le jeune Eliesse Ben Seghir, qui a signé un doublé décisif lors de son premier match en Ligue 1.

Mécontent des 35 premières minutes de Monaco à Auxerre, lors desquelles le club princier n'a pas su jouer son jeu, Philippe Clement a dû faire des changements à la pause. Ainsi, afin d'apporter "plus de mouvements" sur le plan offensif, il a notamment remplacé Wissam Ben Yedder - buteur sur penalty lors du premier acte - par le jeune Eliesse Ben Seghir, 17 ans, qui a effectué ses débuts en Ligue 1 ce mercredi soir. Et le jeune milieu de terrain a su entrer par la grande porte pour son deuxième match en pro - il était entré contre l'Étoile Rouge de Belgrade en Ligue Europa en novembre. D'abord via un tir croisé du gauche décisif à la 58ème puis sur une frappe enroulée du droit qui a offert la victoire "méritée" à l'AS Monaco contre Auxerre à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.

"Wissam et Breel ensemble, ce n'était pas assez dans les courses"

Au micro de Prime Video, Clement a justifié le choix "tactique" de remplacer Ben Yedder par la jeune révélation, engendrant donc une attaque peuplée du seul Breel Embolo, en pointe. "On avait besoin d'un joueur de plus au milieu, de jouer avec 3 milieux car Wissam et Breel ensemble, ce n'était pas assez dans les courses, pas assez dans les choses défensives ensemble et à cause de ça nous avions des problèmes derrière. Mais ok, ça peut arriver sur un match. Brest (dimanche), ce sera un autre match", a glissé l'entraîneur de l'AS Monaco.


Sur le thème du mercato, alors qu'Alexander Nübel et Benoît Badiashile (qui n'a pas joué) sont en instances de départ vers le Bayern Munich et Chelsea, Clement s'est montré ferme sur les deux cas. "Ce sont des joueurs de Monaco et ils sont très impliqués dans la victoire d'aujourd'hui et lors des entraînements des derniers jours", a-t-il indiqué. Le mercato arrivera vite car il ouvrira dès dimanche, à minuit. "Pour l'instant, je suis monégasque, on verra", s'est contenté d'expédier Badiashile, avant de regagner les vestiaires de l'Abbé-Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.