Monaco : Clement "étonné" par le classement de l'OL

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 mai 2023 à 20h40

En conférence de presse, avant l'opposition entre l'OL et l'AS Monaco au Groupama Stadium en ouverture de la 36ème journée de Ligue 1 (vendredi, 21 heures), Philippe Clement s'est montré surpris par le classement de la formation de Laurent Blanc, sans toutefois la prendre de haut.

L'AS Monaco tentera de conforter sa 4ème position contre l'OL. Le club princier, tenu en échec par Lille lors de sa dernière sortie (0-0) aura face à un lui un opposant dont les chances de qualification pour l'Europe se sont sérieusement amoindries du fait du revers subi à Clermont (2-1) et si Laurent Blanc a demandé à ses joueurs de lui "donner tort" concernant une course à l'Europe terminée, Philippe Clement s'est montré méfiant. "S'il y a une petite possibilité d'accrocher l'Europe, alors ils vont tout faire pour la saisir. C'est une équipe avec beaucoup de qualités", a évalué l'entraîneur de l'AS Monaco en conférence de presse dans des propos relatés par Nice-matin, se disant même "étonné" que l'OL, 7ème de Ligue 1, ne se trouve pas "plus haut au classement".

Monaco prêt à répondre au "bon défi" Lacazette

Le match de vendredi sera une opportunité pour Monaco de confirmer sa forme récente, alors que le club princier a concédé deux défaites importantes ces dernières semaines face à Lens (3-0) puis Montpellier (0-4). "Après Lens et Montpellier, où on a encaissé trois et quatre buts, c'était important de trouver un meilleur équilibre. On a cherché des clés selon les circonstances du moment et les joueurs disponibles. On a joué avec une défense à trois et ça a bien marché sur les deux derniers matchs. On n'a presque pas concédé d'occasions. C'est important", a glissé Clement. Sa défense, plus sûrement, devra trouver un moyen afin de minimiser le talent face au but d'Alexandre Lacazette, qui a su faire trembler les filets à 25 reprises depuis l'entame de la saison. "Lacazette? Comme tous ceux qui aiment le foot, je connais sa grande carrière. Il fait encore un grand travail cette saison. Il est impliqué dans 30 buts de Lyon. Ce sera un bon défi pour mes défenseurs mais je sais qu'ils sont prêts", a affirmé Clement, visiblement sûr de lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.