Monaco : Ben Yedder victime de l'éclosion de Ben Seghir ?

Monaco : Ben Yedder victime de l'éclosion de Ben Seghir ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 02 janvier 2023 à 16h13

Eliesse Ben Seghir vivifie ce début de deuxième partie de saison à Monaco, vainqueur de Brest (1-0, 17eme journée de Ligue 1) dimanche avec Axel Disasi, de retour du Mondial. Mais c'est Wissam Ben Yedder qui, à la surprise générale, en pâtit.



En attendant les résultats de Lille et Marseille lundi (face à Reims et à Montpellier), l'AS Monaco est la seule équipe à avoir remporté ses deux matchs de reprise, à Auxerre (2-3) et contre Brest (1-0). Avec un tube clairement défini pour ce début d'année 2023 : Eliesse Ben Seghir, "titulaire parce qu'il le mérite pour le moment et qu'il donne beaucoup d'énergie à l'équipe", selon les termes de son coach Philippe Clement : "On a fait des choix avec le staff. L'important, ce n'est pas l'âge du joueur, mais ce qu'il montre sur le terrain." Double buteur après son entrée à Auxerre la semaine dernière, il avait remplacé Wissam Ben Yedder dès la mi-temps, alors que ce dernier venait pourtant d'égaliser sur penalty. Et dimanche, à Louis-II, ce dernier est resté sur le banc et n'est même pas entré en jeu.

"Il a des qualités différentes, ce n'était pas le scénario de match pour le faire entrer", justifie encore le coach belge de l'ASM à propos de son international français et capitaine, qui vit décidément une bien mauvaise passe puisqu'il n'avait pas été retenu pour la Coupe du Monde. Pour le reste, l'ancien entraîneur du Club Bruges saluait "une première période vraiment bonne" : "On a trouvé les espaces comme on voulait, avec beaucoup de mouvements et des opportunités, on aurait dû mener 3-0 ou 4-0 à la pause. On a eu la malchance que le gardien brestois fasse un grand match, et on a aussi bien défendu collectivement." Les Monégasques se rendront à Lorient en fin de semaine prochaine, après avoir accueilli Rodez ce week-end en 32emes de finale de Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.