Monaco : Ben Yedder, dans le viseur du fisc espagnol, risque la prison

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 17h34

D'après la presse espagnole, Wissam Ben Yedder aurait fraudé le fisc espagnol du temps de son passage au FC Séville, entre 2016 et 2019. L'actuel attaquant de l'AS Monaco risque jusqu'à 9 mois de prison et comparaîtra le 15 février prochain afin de répondre des accusations.

La justice espagnole a Wissam Ben Yedder dans le viseur. L'attaquant âgé de 32 ans risque en effet une peine de 9 mois de prison pour fraude fiscale selon la presse espagnole. L'ancien élément du FC Séville entre 2016 et 2019 est accusé d'avoir dissimulé une partie de ses revenus à l'administration fiscale du temps où il évoluait du côté du club andalou. Sur le plan sportif, ce passage a d'ailleurs été une réussite car en 138 matchs avec les Rojiblancos, il a marqué 70 buts et délivré 22 passes décisives. L'ouverture de l'enquête remonte, elle, a 2019, et a contraint le joueur à s'acquitter de ses obligations fiscales. Il aurait ainsi payé 267 597 euros plus les intérêts. Toutefois, cela n'a pas été suffisant afin de convaincre le procureur espagnol qui n'a pas abandonné les poursuites contre Ben Yedder, estimant que ce dernier a volontairement falsifié ses dossiers fiscaux.

Ainsi, le natif de Sarcelles encourt jusqu'à 9 mois de prison et une amende pouvant aller jusqu'à 150 000 euros. C'est le mercredi 15 février que le joueur de l'AS Monaco devra se présenter devant le tribunal afin de répondre à ces accusations. Cette saison 2022-2023 est assez contrastée pour le joueur qui n'a pas été retenu afin de participer au Mondial 2022 avec les Bleus. Non-utilisé le week-end dernier face à Clermont (0-2), il avait débuté l'année sur le banc de touche avant de retrouver progressivement une place de titulaire dans un secteur offensif particulièrement riche. En Ligue 1, il totalise 18 matchs joués pour 12 buts inscrits et 2 passes décisives depuis l'entame de la saison. Son entraîneur, Philippe Clement, a justifié sa rotation assez fréquente le concernant : "Wissam, j'ai beaucoup de respect pour lui, mais il ne va pas s'améliorer physiquement. On doit avoir un Wissam top à chaque fois qu'il est sur le terrain", a-t-il noté concernant l'attaquant qui n'est "plus le même Wissam qu'il y a 3, 4 ou 5 ans".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.