Monaco : Badiashile ne fait pas de la Ligue des Champions une obsession

Monaco : Badiashile ne fait pas de la Ligue des Champions une obsession©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 février 2021 à 19h40

Benoît Badiashile, le défenseur central de l'AS Monaco, a évoqué les objectifs de son équipe, qui s'est imposée sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir (0-2).


Dimanche, l'AS Monaco est allée s'imposer sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG au terme d'une performance aboutie (0-2). Le succès de l'équipe dirigée par Niko Kovac a eu pour effet de pimenter un peu plus la course au titre avec quatre équipes - Lille, Lyon, Paris et Monaco - qui se tiennent en 6 points. Le club princier, quatrième, est revenu à deux points de celui de la capitale dans ce classement de Ligue 1 très dense. De quoi aspirer à mieux ? Benoît Badiashile, le défenseur central de l'ASM, a répondu sur les ondes de RMC, lundi, dans l'émission Top of the Foot.

"Les équipes devant nous ont plus d'expérience"

"On ne sera pas déçus si on finit quatrièmes. Le plus important est de sécuriser cette place. On regarde plus derrière. L'écart est creusé mais il reste encore quelques matchs", a expliqué le joueur âgé de 19 ans. Porté par une dynamique de 8 victoires et 1 nul en Ligue 1, Monaco pourrait songer à d'autres perspectives, toutefois. "Si on est toujours dans le peloton de tête à la fin, on pourra espérer viser plus haut. On y pense à la Ligue des Champions mais ce n'est pas une obsession. Les équipes devant nous ont plus d'expérience". Dimanche, à l'occasion de la 27ème journée de Ligue 1, Monaco affrontera Brest - douzième (13 heures) - et tentera de faire perdurer sa forme du moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.