Monaco - Aguilar : "On avait envie que ça se finisse très vite"

Monaco - Aguilar : "On avait envie que ça se finisse très vite"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 31 août 2022 à 21h47

Les Monégasques sont subi un sévère retour sur terre mercredi soir chez eux, devant Troyes (2-4, cinquième journée de Ligue 1). Dans la foulée de leur beau partage des points à Paris, ils menaient pourtant au score. Et patatras...



Ruben Aguilar ne le cache pas, l'ASM a vécu "un cauchemar" mercredi soir à Louis-II, selon les mots de Ruben Aguilar (sur Prime Video). Trois jours après le petit exploit du nul accroché au Parc face au PSG (1-1), les Monégasques ont perdu à domicile face à Troyes (2-4). Réduits à dix après l'expulsion dès la première période de Guillermo Maripan, qui avait ouvert le score, ils n'ont jamais su se remettre de ce qu'ils considèrent comme un malheureux fait de jeu : "On avait envie que ça se finisse très vite, car ce n'est jamais agréable de jouer en étant amoindris. On n'a pas été aidés par l'arbitrage, c'était litigieux mais il ne faut pas s'arrêter à ça, à nous de démontrer qu'on est plus forts. A dix, face à une belle équipe de Troyes qui joue, c'est compliqué. Chapeau à eux."

Les joueurs de Philippe Clement pensent d'ores et déjà au derby du week-end à Nice, à écouter l'international français (une sélection en 2020) : "Par rapport aux supporters et au club, c'est important. C'est fini, on se remet au boulot, on récupère et on donnera tout dimanche." Le match de Paris n'a pas influé, d'après l'ancien Montpelliérain. Ou si c'est le cas, ça n'aurait pas dû l'être... "On a un gros groupe, tous les postes sont doublés et on a un gros effectif pour jouer chaque match et chaque compétition à fond. Il y a des soirées où on ne peut rien faire, on peut jouer six heures mais on y arrivera pas..." Alors que cette performance dans la capitale pouvait laisser espérer pour l'ASM que la saison décolle enfin, mais le club reste englué tout près de la zone rouge après avoir déjà échoué en phase préliminaire de Ligue des champions pour la deuxième année de suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.