Metz - Antonetti : "J'ai été agressé"

Metz - Antonetti : "J'ai été agressé"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 18 février 2022 à 23h52

Frédéric Antonetti a été extrêmement véhément face à Sylvain Armand, vendredi dans les ultimes secondes de Lille - Metz (0-0, 25eme journée de Ligue 1). L'ancien joueur, désormais dirigeant du LOSC, est venu un peu trop près de l'entraîneur mosellan.



La fin de match entre Lille et Metz (0-0), vendredi soir, a été extrêmement tendue sur le bord du terrain. Si le capitaine lillois José Fonte a regretté l'attitude de l'arbitre, "ce n'est qu'à cause de lui, si on ne laisse pas faire de tacles, on ne jouera jamais", on a surtout vu Frédéric Antonetti en venir aux mains avec Sylvain Armand, le coordinateur sportif du LOSC ! "J'étais dans ma zone technique, je vois quatre ou cinq personnes qui viennent réclamer et mettre la pression sur l'arbitre pour gagner en dehors du terrain. Je ne supporte pas ça ! Alors, quand on m'agresse, je me défends. J'ai été agressé notamment verbalement, oui, ça on n'en parle même pas... Je ne respecte pas les gens qui ne me respectent pas."

"Je n'ai pas été violent. J'ai repoussé Armand, il n'y a rien de mal"

Le coach messin, expulsé pour la troisième fois de la saison, n'a pas compris que Sylvain Armand et son président Olivier Létang se retrouvent dans cette zone du terrain, au plus fort de la tension dans le temps additionnel. "Est-ce normal ? Je n'ai pas été violent. Je n'ai pas de regret, car j'ai été agressé. J'ai repoussé Sylvain Armand, il n'y a rien de mal. Je ne m'attends à rien, je me concentre sur le football. On était très bien organisés et ils n'arrivaient pas à avoir une occasion, ils étaient donc un peu énervés et c'est pour ça qu'ils sont venus."


On a clairement entendu Antonetti, copieusement insulté par des spectateurs, s'exprimer à ses interlocuteurs en ces termes : "Vous êtes incapables de jouer, vous voulez toujours marquer des buts par force !" L'entraîneur avait aussi débuté son propos d'après-match (sur Prime Video) par une incompréhension concernant une situation litigieuse, sur une main de Botman dans sa surface en seconde période : "On a l'habitude d'être lésés. Peut-être pourra-t-on m'expliquer pourquoi il n'y a pas penalty là, et ailleurs oui... Il faut uniformiser, ce n'est pas penalty pour les uns et pas pour les autres."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.