Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 06 janvier 2024 à 20h15
Les deux fraîches recrues auriverde de l'Olympique Lyonnais affichent des états de service déjà très intéressants.
Adryelson
Défenseur nommé dans l'équipe type du dernier championnat brésilien, qui se dispute sur l'année civile et vient donc de s'achever (Botafogo a terminé cinquième et s'est ainsi qualifié pour la Copa Libertadores), Adryelson est un défenseur central classique de 25 ans réputé pour sa solidité. Il n'a encore jamais joué en Europe, lui non plus, seulement prêté aux Emirats arabes unis pour la saison 2021-2022. Il a été retenu en sélection au mois d'octobre - sans entrer en jeu -, preuve qu'il ne s'agit pas de n'importe qui.
Partenaire de Rafael et Marçal, qui sont tous les deux passés récemment par l'OL (de 2015 à 2020 pour le premier, de 2017 à 2020 pour le second), il n'a reçu que des encouragements : "Ils m'ont dit d'y aller sans regarder les autres offres, que j'y serai performant et que les gens m'apprécieront et m'accueilleront chaleureusement, que j'allais jouer et m'entendre avec tout le monde. Ils ne m'ont dit que de très bonnes choses sur la ville et le club, et c'est vrai que j'ai été bien accueilli par tout le groupe."
Lucas Perri
Ne pas confondre, déjà, avec le défenseur de Strasbourg formé à l'Olympique de Marseille, Lucas Perrin qui croisera son presque homonyme le 18 mai pour la dernière journée de Ligue 1. Futur successeur d'Anthony Lopes dans le but de l'Olympique Lyonnais, le Brésilien a lui aussi été sélectionné avec la Seleçao en septembre derrière les monstres Ederson et Alisson.
Agé de 26 ans, il est déjà totalement opérationnel du haut de son 1,97 m. Prêté à Crystal Palace en septembre 2019, il n'avait pas joué et était revenu au Brésil pour échouer à Sao Paulo puis finalement à Botafogo, club dont John Textor est aussi le propriétaire, ce qui explique bien sûr ce double transfert hivernal. "Heureux d'être à Lyon", il fera déjà office dans l'immédiat de doublure grand luxe chez les Gones.