Mercato : Le cas Ziyech étudié mercredi par la commission juridique de la LFP

Mercato : Le cas Ziyech étudié mercredi par la commission juridique de la LFP©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 01 février 2023 à 10h23

Le recours formulé par le Paris-SG dans le cas du transfert de Hakim Ziyech va être étudié mercredi par la LFP.



On va bientôt savoir si le Paris-SG enregistrera finalement une arrivée lors du mercato hivernal. Alors qu'il n'a pas pu faire venir le défenseur de l'Inter Milan, Milan Skriniar (qui débarquera l'été prochain), le club de la Capitale s'est démené pour trouver un joueur capable de combler le départ de Pablo Sarabia (à Wolverhamton pour 5 millions d'euros) en attaque selon le souhait de Christophe Galtier. Après avoir pensé à Rayan Cherki (Lyon) et le Brésilien Malcom (Zénith Saint-Pétersbourg), l'écurie parisienne s'est finalement rabattue sur Hakim Ziyech.

Le PSG reproche à Chelsea de lui avoir envoyé à trois reprises un même mauvais document

Le profil du Marocain de 29 ans en manque de temps de jeu à Chelsea (où il est sous contrat jusqu'en 2025), qui a réalisé un recrutement pharaonique en janvier, plaisait au PSG qui a donc fait venir le joueur dans la capitale pour lui faire passer sa visite médicale et boucler le transfert. Il s'est finalement mis d'accord avec le club anglais pour un prêt sans option d'achat. Mais il a fait parvenir les documents nécessaires à la LFP de façon trop tardive et le transfert n'a pu être homologué dans la nuit de mardi à mercredi après la clôture du marché d'hiver des transferts 2023.

Le Paris-SG reproche à Chelsea de lui avoir envoyé à trois reprises un même mauvais document selon L'Equipe. Alors, il a formulé un recours auprès de la Ligue de football professionnel. Ce recours va être étudié par la commission juridique de la LFP mercredi à partir de 10h30. Le leader du championnat de France devrait donc savoir assez rapidement dans la journée s'il peut finalement accueillir Hakim Ziyech pour renforcer son effectif. S'il y a une issue positive, le Marocain pourrait débuter sous ses nouvelles couleurs contre Toulouse, samedi au Parc des Princes (coup d'envoi à 17 heures) en Ligue 1. Sinon, il retournera à Chelsea...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.