Médias : Téléfoot fait l'apologie... du pied

Médias : Téléfoot fait l'apologie... du pied©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 18 août 2020 à 22h08

La chaîne Téléfoot démarre vendredi avec la Ligue 1, ainsi qu'un documentaire consacré à l'impact du coronavirus sur le championnat de France. En attendant, un teaser promotionnel assez particulier a été diffusé.

Téléfoot a présenté son nouveau clip afin de promouvoir la chaîne, qui sera lancée vendredi avec Bordeaux - Nantes en ouverture de Ligue 1 (en remplacement du match entre Marseille et Saint-Etienne, reporté à cause de cas de coronavirus dans l'effectif olympien). Cette vidéo consacre le principal outil du footballeur, à savoir son pied : "Un pied, ça n'a l'air de rien. Mais sans lui, vous ne seriez pas là. D'ailleurs, si le pied n'était pas important, il serait resté une main. On a tellement évolue qu'on l'a carrément posé sur la Lune. Un pied, ça peut changer le monde, ça peut sauver des vies. Il n'y a rien qu'un pied ne puisse faire. Mais de toutes les prouesses dont est capable le pied, la plus grande de toutes, c'est le football."


Le clip, d'une quarantaine de secondes, se termine donc sur plusieurs images et commentaires de match, où on aperçoit successivement Kylian Mbappé, Mohamed Salah, Lionel Messi, Lautaro Martinez, Dimitri Payet ou encore Memphis Depay. Téléfoot peut en effet se permettre de vendre également des joueurs étrangers, puisque la chaîne diffusera aussi les Coupes d'Europe - Ligue des Champions et Ligue Europa - après un accord passé avec RMC Sport pour la saison prochaine (en 2021-2022, Canal+ et beIN SPORTS récupéreront les droits). Téléfoot s'est aussi adjoint les droits de la Ligue 2 sur la même formule globale que la Ligue 1, à savoir huit matchs sur dix à chaque journée de championnat : Canal+ diffusera les deux autres rencontres de L1, beIN SPORTS les deux autres matchs de L2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.