Médias - Henry : "Je n'aime pas avoir à débattre"

Médias - Henry : "Je n'aime pas avoir à débattre"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 15h18

Dans un entretien partagé par Prime Video, Thierry Henry a évoqué son rôle de consultant auprès de l'ancien gardien Ben Foster. Celui qui officie notamment pour Prime Video lors des rencontres de Ligue 1 depuis la saison dernière a avoué son appétence pour le jeu, et sa réticence à avoir des débats.



Une voix qui compte dans le panorama de la Ligue 1. Depuis le 5 août 2021, Thierry Henry officie en tant que consultant sur Prime Video lors des rencontres de Ligue 1, un rôle qu'il a connu pour la première fois en 2014 à Sky Sports, média avec lequel il collabore toujours malgré une rupture entre 2018 et 2021 en raison son poste d'entraîneur d'alors à l'Impact Montréal. Cité par beaucoup comme un possible successeur de Roberto Martinez au poste de sélectionneur de la sélection belge, Henry occupe pour rappel le poste d'adjoint chez les Diables Rouges mais il n'a pas évoqué ce thème avec Ben Foster, l'ancien gardien de Manchester United ou encore Watford.

"Ce dont j'aime parler, ce sont toutes les choses que les gens ne peuvent pas voir"

Dans un extrait partagé par Prime Video sur Twitter, Henry a parlé de la gestion délicate de son rôle en tant qu'ancien joueur. Le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus a admis la complexité de sa mission. "Tu dois trouver le bon équilibre, ce n'était pas facile au début. Surtout si tu parles de joueurs avec qui tu as déjà joué. Mais comme je le dis, il faut appeler un chat un chat. Je voudrais pouvoir parler des joueurs de façon positive mais je dois analyser leur jeu", a-t-il expliqué. Les débats, à ses yeux, ne relèvent pas d'un intérêt extraordinaire et il ne s'en est pas caché. "Je n'aime pas avoir à le faire. On peut discuter, oui. Quand on se lance dans de grands débats, ce que j'appelle 'Pep talk', je m'arrête de suite. C'est le genre de conversation que tu peux avoir à tous les comptoirs. Ce dont j'aime parler, ce sont toutes les choses que les gens ne peuvent pas voir mais que nous avons pu voir en tant qu'ancien joueur J'ai déjà raté et j'ai fait des erreurs, tu dois être capable d'expliquer aux gens ce qu'ils ne peuvent pas voir ou comprendre. On a joué à un niveau que les gens pensent pouvoir comprendre car ils jouent de temps en temps, mais ce n'est pas du tout la même chose", a reconnu le natif des Ulis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.