Médias : Fabrizio Ravanelli devient consultant pour la chaîne Téléfoot

Médias : Fabrizio Ravanelli devient consultant pour la chaîne Téléfoot©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 11 août 2020 à 19h00

Diffuseur de l'essentiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2 dès la saison prochaine, la chaîne Téléfoot s'est adjoint les services dans un rôle de consultant de l'ancien attaquant de l'OM Fabrizio Ravanelli, selon une information du quotidien L'Equipe.



C'est un nom qui va surprendre beaucoup de monde. Nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 dès la saison 2020-2021 et pour quatre ans, la chaîne Téléfoot du groupe Mediapro finalise son équipe de consultants afin de suivre au plus près les deux compétitions nationales mais également la Ligue des Champions et la Ligue Europa pour la saison prochaine. Alors que les récents retraités Benjamin Nivet, Christophe Jallet, Mathieu Bodmer ou Florent Balmont devraient faire leurs débuts au micro, c'est une ancienne gloire de la Ligue 1 qui a donné son accord selon une information du quotidien L'Equipe, alors que la chaîne doit présenter son dispositif le 18 août prochain dans le cadre d'une conférence de presse.

De son côté, Anelka a rejeté l'offre

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999 mais également ancien entraîneur de l'AC Ajaccio en 2013 Fabrizio Ravanelli sera un des consultants phares de la nouvelle chaîne tout comme Franck Sauzée, qui quitte Canal+. Le rôle de l'ancien attaquant italien pourrait être celui de consultant dans la grande émission prévue le dimanche en amont de l'affiche programmée à 21h00 qui sera présentée par Anne-Laure Bonnet, transfuge de beIN Sports. Un rôle que les dirigeants de la chaîne voulaient dans un premier temps réserver à Nicolas Anelka. Mais l'ancien attaquant international, qui a récemment fait parler de lui pour le documentaire le concernant disponible sur la plateforme Netflix, a renoncé à se lancer dans cette nouvelle aventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.