Médias : Dugarry, de retour sur RMC, se paie déjà Neymar

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 mars 2023 à 20h24

Associer Jérôme Rothen et Christophe Dugarry n'était pas une évidence, au vu du passé sulfureux des deux anciens joueurs entre eux à l'antenne. Mais c'était déjà sur RMC, la maison qui les réunit à nouveau autour de leur passion.

Christophe Dugarry prévenait dès 2020, peu après son retrait des médias et de RMC où il officiait depuis quatre ans (après avoir explosé sur Canal+). Il était éventuellement pour replonger en étant "un pion autour de la table", mais plus avec une émission quotidienne à son nom. Le créneau a été repris depuis par Jérôme Rothen, avec qui il s'est d'ailleurs très régulièrement chamaillé durant ses années d'activité à la radio. Pas rancunier, et bien dans l'esprit toujours un peu chaud et revendiqué de la maison, l'ancien Monégasque accueille à nouveau son illustre prédécesseur qui interviendra de manière hebdomadaire dans Rothen s'enflamme (du lundi au vendredi, de 18h à 20h).

"Je suis ravi que tu sortes un petit pigiste de la retraite"

"Mon objectif, c'est de récupérer les meilleurs consultants de France et il en fait partie, explique Rothen. Dans ma carrière de joueur, j'ai toujours adoré jouer avec les meilleurs, je suis un passeur et j'aime bien avoir des buteurs. Duga viendra chaque semaine dans l'émission pour apporter son expertise, mais surtout sa liberté de ton. A RMC, on a une liberté sans limite, et il avait besoin de ce terrain pour exprimer ses opinions sans concession. Désormais, avec son arrivée et tout le reste de l'équipe, Rothen s'enflamme forme un onze de rêve !"


Christophe Dugarry, initialement annoncé pour jeudi au lendemain du huitième de finale retour de C1 entre le Bayern et le Paris Saint-Germain, a déjà profité de l'annonce de l'opération et de la fin de saison pour Neymar pour livrer une première pique à l'antenne dès lundi soir : "C'est une chance incroyable, la seule solution était de sortir Neymar. Cette équipe est bien plus équilibrée sans lui. Le problème, c'est de courir toujours derrière un mauvais effectif, mais en attendant, la seule organisation viable c'est de jouer un peu plus bas en contre." L'ami de Zinedine Zidane en a profité pour remercier Rothen et toute l'équipe : "Je suis ravi que tu sortes un petit pigiste de la retraite, ça me fait plaisir de retrouver les copains et rigoler. Je me suis reposé pendant trois ans, j'ai fait deux enfants."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.